Tandem : les vraies raisons derrière l’arrêt de la série de France 3
Publié le Par Alexis Savona
A l’écran depuis le 29 mars 2016, Tandem a fait les beaux jours de France 3 pendant de nombreuses années. Mais l’aventure a pris fin pour Léa Soler et Paul Marchal, les héros de la série joués par Astrid Veillon et Stéphane Blancafort, qui ont dit adieu à leurs personnages ce mardi 2 janvier 2024.
Une page se tourne en 2024. France 3 a dit au revoir à l’une de ses séries phare, Tandem, à l’antenne depuis 7 saisons. La fiction française s’est terminée ce 2 janvier 2024 avec un téléfilm montrant (enfin) la demande en mariage de Paul à Astrid. Une fin heureuse qui a été regardée par 4,79 millions de téléspectateurs, un véritable carton pour la chaîne. Et Astrid Veillon ne pouvait rêver mieux comme final, d’autant plus qu’elle souhaitait arrêter la série depuis un moment.
« Durant la saison 5, j’ai senti un relâchement. J’ai donc dit à Stéphane (Blancafort, son partenaire de jeu NDLR) que j’allais arrêter. On a fixé la fin à la saison 7, pour laisser le temps aux auteurs d’aller dans ce sens et ne pas décevoir le public Je préfère arrêter Tandem au sommet. Rien n’est éternel, surtout dans une société de consommation. On prend, on jette. On est au top un jour, on est en bas le lendemain. Et quand cela arrive, plus personne ne vous appelle. J’ai connu ça » a-t-elle confié chez Télé-Loisirs.
Stéphane Blancafort ne pouvait pas continuer Tandem sans son binôme
Et lorsque Astrid Veillon lui a annoncé son souhait d’arrêter Tandem, il était inenvisageable pour Stéphane Blancafort de poursuivre sans sa coéquipière. « Elle a pris cette décision et je l’ai suivie, parce que c’était sage. De toute façon, je n’imaginais pas poursuivre avec une autre partenaire » . France 3 a donc accepté leur décision et Tandem s’est terminé par le biais d’un téléfilm, qui a d’ailleurs été réalisé par Astrid Veillon. « J’ai envie de réaliser depuis très longtemps » a souligné l’interprète de Léa Soler à Télé-Loisirs.
Pour (re)voir le grand final de Tandem, le téléfilm est disponible en replay sur le site France TV.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint