Tales of the Shire : quels personnages emblématiques du Seigneur des Anneaux seront dans le jeu vidéo ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Tales of the Shire est le prochain jeu vidéo de la saga du Seigneur des Anneaux. Dans ce cosy game, vous incarnez un jeune Hobbit vivant des jours paisibles dans La Comté. Mais des personnages culte de cet univers seront-ils présents dans ce nouvel opus ? Pour le savoir, Serieously a posé la question à des membres du studio Wētā Workshop qui développe le jeu.
La saga du Seigneur des Anneaux a connu de nombreuses adaptations en jeu vidéo au travers du temps. Alors que la quasi-totalité d’entre eux se concentrent sur l’aspect épique et guerrier de l’univers de J.R.R. Tolkien, le prochain opus sera quant à lui bien différent puisqu’il s’agit d’un cosy game. Prévu le 25 mars prochain sur Playstation 5, Xbox series, Nintendo Switch et PC, cette nouvelle aventure vous place dans la vie d’un jeune Hobbit qui vient d’arriver dans son nouveau village. Loin des batailles et des combats, votre défi est de réussir à vous acclimater avec vos voisins, décorer votre maison, et surtout, ne pas rater vos nombreux déjeuners ! D’où son nom : Tales of the Shire.
Les événements du jeu se déroulant entre ceux décrites dans Le Hobbit et ceux du Seigneur des Anneaux, une question brûle les lèvres de tous les fans : notre petit Hobbit pourra-t-il rencontrer des personnages emblématiques de la saga ? Pour avoir la réponse, nous sommes directement allés voir Catherine Booth et Darren Ormandy, respectivement Game Designer et scénariste du studio Wētā Workshop qui développe Tales of the Shire.
Tales of the Shire : une immersion totale dans La Comté
« Nous avons cherché à rester aussi proches que possible des œuvres de Tolkien, non seulement en nous basant sur les descriptions de La Comté, mais aussi sur les valeurs qu’il met en avant ». Ce sont par ces mots que Darren Ormandy a décrit l’état d’esprit des développeurs pour le jeu Tales of the Shire. L’objectif étant que les fans puissent découvrir tout ce qu’implique d’être un Hobbit vivant à La Comté, soit « la vie idéale d’un jeu cosy » selon Darren Ormandy : « Ils entretiennent leurs jardins, cultivent leur nourriture, aiment rester chez eux et passer du temps avec leurs amis. Et bien sûr, ils adorent manger. »
Mais, cette expérience ne pourrait pas être complète si votre Hobbit ne croisait pas au moins une fois les personnages culte de cette région. Ainsi, Catherine Booth nous l’assure : « Certains personnages bien connus feront leur apparition, comme un propriétaire de longue barbe et d’un chapeau pointu. » Darren Ormandy ajoute également que « Rosie Cotton, l’un des personnages les plus connus des livres et des films, apparaît dans Tales of the Shire. Pour les fans des livres, il y a aussi le reste de sa famille : Farmer Cotton, Mrs Cotton et un de ses frères, Young Tom. Nous avons également étoffé le personnage d’Old Noakes, qui apparaît au début du Seigneur des Anneaux, comme un Hobbit pêcheur irascible. »
Les membres de Wētā Workshop ne se sont pas contenté de reprendre des personnages connus de La Comté, mais ils ont aussi « exploré les arbres généalogiques Hobbits pour créer des personnages, tout en nous assurant qu’ils correspondent à la chronologie ». Pour tous les connaître, ils ne vous restent donc plus qu’à faire preuve de patience et d’attendre le 25 mars prochain afin de découvrir ce monde merveilleux grâce à votre propre personnage !
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo