Sweet Home : la fin de la saison 1 expliquée
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Sweet Home est l'une des séries marquantes de la fin d'année 2020 et chez Serieously on le sait : vous adorez l'horreur. Si vous avez regardé toute la saison 1, des questions vous restent en tête après le dernier épisode. On vous explique la fin.
La fin de la saison 1 de Sweet Home sur Netflix n’a pas été claire pour de nombreux fans de la série sud-coréenne, alors que l’épisode 10 s’est terminé sur une conclusion ouverte avec de nombreuses questions encore laissées en suspens. La série a marqué les esprits tout au long de son premier chapitre, a tel point qu’elle a immédiatement été propulsée dans le TOP 10 des programmes les plus regardés de la plateforme. On y suit des habitants d’un immeuble attaqué par des monstres anciennement humains. Ils doivent survivre et apprendre à vivre en communauté pour le bien de tous.
Evidemment, tout ne se passera pas comme espéré, et leur petite société créée dans ce monde apocalyptique va peu à peu s’effondrer, alors que l’humain se révèle tout aussi dangereux que les monstres. Dans les trois derniers épisodes de la saison 1 de Sweet Home, le bâtiment et ses habitants se font attaquer par un groupe de criminels, parmi eux, un homme plus étrange et mystérieux que les autres : Ui Myeong. C’est dans l’épisode 9 qu’il révèle sa véritable identité, après s’être débarrassé de « son » chef. C’est un monstre qui, grâce à son sang, peut posséder n’importe quel corps sans vie et le contrôler.
Alors qu’il tente d’enrôler Cha Hyun-soo et de le monter contre ses amis – en lui disant qu’ils pourraient se retourner contre lui et le dénoncer à l’armée qui s’approche de plus en plus du bâtiment – Ui Myeong se rend compte que sa mission s’avère plus compliquée qu’il ne le pense et part dans une folie meurtrière en tirant sur le groupe de survivants. Il touche mortellement Byeong-Il alors que Seo Yi Kyung tente de se rebeller. Sang Wook, lui, quitte les lieux pour amener Park Yu Ri – sur son dos – à l’hôpital, mais les deux se font tirer dessus par Ui Myeong, et semblent mourir sous les flocons de neige dehors.
Ce dernier se met à attaquer Cha Hyun-soo, qui, pour la première fois, lâche le monstre qui est en lui et se transforme. Son bras devient une aile géante qui détruit tout sur son passage, et Ui Myeong par la même occasion, qui disparaît peu à peu. Le héros devient incontrôlable jusqu’à ce que Han Du Sik n’arrive et le prenne dans ses bras pour l’apaiser. Il retrouve pleinement sa forme humaine, mais n’a plus de souvenir de ce qu’il s’est passé. Alors que l’armée approche du bâtiment, les survivants se rendent dans le bunker découvert par Ahn GilSeop – mort dans son sommeil – et s’enfuient. Lee Eun Hyuk décide de rester et d’aller chercher Cha Hyun-soo, mais ce dernier a pris sa décision : faire face à l’armée, qui recherche des êtres comme lui pour les étudier.
Alors que Lee Eun Hyuk s’installe devant les caméras de sécurité, les larmes aux yeux pendant que le bâtiment s’écroule, son destin reste en suspens. Cha Hyun-soo, lui, résiste aux balles de l’armée et l’épisode avance de quelques heures pour retrouver le groupe sortir du bunker, le jour, et tomber sur… l’armée. Toujours elle. Seo Yi Kyung décide de rester avec, pendant que les autres sont emmenés… En lieu sûr ? On ne le sait pas.
Mais que devient Cha Hyun-soo ? S’est-il fait tuer ? Non ! Dans la toute dernière scène de la saison 1 de Sweet Home, on le retrouve à l’arrière d’un véhicule de l’armée conduit par… Sang Wook ! Il n’a plus sa cicatrice au visage et aurait survécu. En réalité, il s’agit de Ui Myeong, qui a réussi à survivre face à Cha Hyun-soo plus tôt dans l’épisode, et s’est enfuit en récupérant le corps de Sang Wook. Et tous deux partent vers une destination inconnue.
Romain Cheyron
Journaliste