SWAT : Lina Esco quitte la série à l’issue de la saison 5
Publié le Par Amandine Rouhaud
Triste nouvelle pour les fans de SWAT : l’une des figures emblématiques de la série vient d’annoncer son départ. La saison 6 se fera sans le personnage de Chris Alonso, puisque Lina Esco se retire du programme porté par Shemar Moore. Détails.
Elle était la touche féminine du SWAT, mais les fans vont désormais devoir composer sans elle : Lina Esco, qui incarnait le personnage de Chris Alonso, vient tout juste d’annoncer son départ du show porté par Shemar Moore depuis 2017.
C’est à l’issue du dernier épisode de la saison 5 de SWAT, diffusé ce 22 mai aux Etats-Unis, que Lina Esco a pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer que Chris Alonso ne serait pas présente lors de la future saison de la série.
Lina Esco se dit prête à poursuive de nouveaux chemins loin de SWAT
Une décision difficile à prendre pour l’actrice, qui, grâce au personnage de l’Officier Chris Alonso, représentait également la communauté LGBTQ+ à l’écran.
@swatcbs @SWATWritersRoom @SPTV @CBS pic.twitter.com/Ig6AnW0BSj
— Lina Esco (@LinaEsco) May 23, 2022
« Donner vie à une personnage bisexuel si fort et intelligent que Chris Alonso a été à la fois un plaisir et une opportunité de contribuer à la visibilité des femmes. Cinq ans plus tard, je quitte SWAT pour me diriger vers de nouvelles perspectives créatives. Chris ne recule jamais devant l’inconnu et en tant qu’actrice et réalisatrice, je suis excitée de sortir de ma zone de confort et d’embarquer dans ce nouveau chapitre », écrit l’ex-star de SWAT sur son compte Twitter.
« Ceci étant dit, ça a été l’une des décisions les plus difficiles à prendre. Je serai toujours reconnaissante envers ma famille SWAT – mes collègues acteurs, scénaristes et producteurs – pour cette fabuleuse aventure. Aux merveilleux fans de SWAT, vous êtes le coeur de cette série. Je ne pourrais jamais vous remercier assez pour votre soutien et d’avoir traversé ces épisodes aux côtés de Chris ! », ponctue-t-elle.
Un bien joli message qui ne laissera certainement pas les fans invétérés de Chris Alonso indifférents.
Amandine Rouhaud
Journaliste