Surprise ! Le Diable s’habille en Prada va avoir une suite : Meryl Streep sera-t-elle dans le film ?

Surprise ! Le Diable s’habille en Prada va avoir une suite : Meryl Streep sera-t-elle dans le film ?

Partage
Lien copié !

Sorti en 2006, Le Diable s’habille en Prada a marqué les années 2000 au point que les fans du film quémandent une suite près de 20 ans plus tard. Et c’est un souhait qui devrait devenir réalité puisque Disney développerait en secret un second opus.

Le Diable s’habille en Prada est l’adaptation au cinéma du roman du même nom de l’autrice Lauren Weisberger, paru en 2003. On y suit le personnage d’Andrea, campé par Anne Hathaway sur le grand écran, qui décroche le job d’assistante de la terrible et tyrannique Miranda Priestly (Meryl Streep au cinéma), rédactrice en cheffe du prestigieux magazine de mode « Runway » .

Si une suite n’a jamais vu le jour au cinéma, l’écrivaine Lauren Weisberger a de son côté sorti un deuxième opus de son livre en 2013 intitulé Vengeance en Prada – Le Retour du Diable. Dans cette nouvelle aventure, Andrea et Emily ont monté leur propre magazine qui est devenu un franc succès. Envieuse de ce carton, Miranda va tout faire pour réengager Andrea dans sa rédaction. Et à la surprise générale, le film ne devrait pas suivre cette histoire.

Miranda en plein déclin dans Le Diable s’habille en Prada 2

Meryl Streep et Anne Hathaway dans Le Diable s'habille en Prada.
© 20th Century Fox

Selon Variety, Disney aurait déjà son histoire en tête pour cette suite du Diable s’habille en Prada. On devrait retrouver le personnage de Miranda, au plus bas depuis que son magazine a perdu de son prestige suite au déclin du monde de l’édition, tandis qu’Emily aurait monté une luxueuse entreprise qui rendrait Miranda jalouse.

Pour l’instant, le média américain souligne qu’il est impossible de définir si le casting original reviendra dans cette suite. D’autant plus qu’Anne Hathaway avait confié chez The View ne pas trouver d’intérêt dans le fait de faire un deuxième film. « Je pense simplement que ce film était dans une ère différente, maintenant tout est devenu tellement numérique, et ce film est centré sur le concept de production d’une chose physique, et c’est juste, c’est très différent« . A voir si l’interprète d’Andrea accepte de revenir sur ses propos…

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀