Supernatural : la vraie raison derrière la création du personnage de Bobby
Publié le Par Romain Cheyron
Bobby Singer est l’un des personnages emblématiques de Supernatural et l’un des préférés des fans. Mais saviez-vous qu’il ne devait pas exister à l’origine ? On vous dévoile la vraie raison de sa création.
Bobby Singer est apparu pour la première fois dans l’épisode final de la saison 1, pour aider Sam et Dean Winchester à sauver le père des griffes de Meg. Incarné par Jim Beaver, le personnage est devenu un père pour les deux frères au fur et à mesure que la série avançait. Il est décrit en premier lieu comme un ami de longue date de John et a pris son rôle de figure paternelle après la mort de ce dernier.
Un personnage emblématique de Supernatural
Mais à l’origine, il n’était pas prévu que Bobby existe. Et on peut dire que cela aurait créé un grand vide dans le coeur des fans. Lors d’un événement devant la presse, Eric Kripke, le créateur de Supernatural, a révélé que le personnage de Missouri Moseley, une puissante médium, devait revenir dans l’épisode final de la saison 1 pour aider Sam et Dean. Malheureusement, Loretta Devine, son interprète, n’était plus disponible pour reprendre son rôle.
A la place, Eric Kripke a donc imaginé ce personnage de Bobby Singer, dont le nom est un hommage au producteur Robert Singer. Bobby a marqué les esprits, des fans ainsi que celui de Dean et Sam, et est ensuite apparu dans une soixantaine d’épisodes tout au long de Supernatural, avant des adieux déchirants dans la saison 7.
Il est devenu un vrai père pour les frères Winchester, et les a aidé de nombreuses fois dans leurs missions et leurs questionnements. Si on peut être tristes pour Loretta Devine qui n’a pas pu revenir, on peut aussi remercier cette absence pour la création du personnage si emblématique qu’a été Bobby Singer.
Romain Cheyron
Journaliste