Supernatural : on connaît enfin le nouveau personnage de Jensen Ackles…
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La saison 13 de Supernatural s'est achevée avec un gros TWIST. On le savait, Jensen Ackles allait faire des infidélités à Dean pour incarner un nouveau personnage... Qu'on connaît désormais. On vous dit tout.
En mars dernier, Jensen Ackles prévenait les fans de Supernatural : « Pendant des années, je n’ai eu qu’à jouer Dean, mais tout ça va vite changer. Quelque chose d’énorme va arriver ». Ce jour est enfin arrivé. Le dernier épisode de la saison 13 a été diffusé ce 17 mai aux Etats-Unis et l’acteur a abandonné Dean pour mieux vaincre un Lucifer devenu trop puissant pour les frères Winchester. Lors de la saison 5 il avait assuré qu’il ne serait jamais le vaisseau d’un ange… 8 saisons plus tard, les choses ont changé.
Un marché qui change TOUT
Dean a enfin accepté l’impensable : permettre à l’Archangel Michael d’utiliser son corps. À une condition : « C’est l’affaire d’une seule fois. Je prends les choses en main. Tu es le moteur, mais je suis derrière le volant » lance-t-il à Michael. Mais cet Archangel là n’a pas les meilleures intentions. Si Dean/Michael est arrivé au bon moment pour détruire Lucifer à tout jamais (on dit ça, mais on ne sait jamais avec Supernatural) et sauver l’humanité, Michael décide au dernier moment de briser l’accord avec l’aîné Winchester et de prendre possession de son corps à 100%. Avant de disparaître.
Il fallait s’en douter, et Dean a peut-être été trop naïf sur le coup. Si cette collaboration était nécessaire pour vaincre Lucifer, il ne faut pas oublier que Michael a attaqué Dean, Sam et Castiel dans le bunker des Hommes de Lettres avant que Jack ne les sauve. Le but de l’Archangel ? Purger le monde de ses pêchés. Il avait même passé un accord avec Lucifer. Bonne ambiance.
Jensen Ackles sera-t-il le prochain grand méchant de Supernatural ? Les scénaristes avaient prévenu les fans que cet ultime épisode de la saison 13 allait changer les choses et offrir une saison 14 totalement différente de ce qu’on a pu voir dans Supernatural jusqu’à maintenant. Si Dean est déjà devenu un démon l’espace de quelques épisodes, aujourd’hui c’est un être suprême aux pouvoirs inimaginables. Et il va falloir maintenant attendre jusqu’en octobre prochain.
Romain Cheyron
Journaliste