Supernatural : découvrez le nom de famille que Sam et Dean auraient dû porter au début
Publié le Par Romain Cheyron
Sam et Dean auraient pu être très différents et les frères Winchester ne seraient pas aujourd'hui des légendes. D'après Eric Kripke, le créateur de la série, leur nom de famille aurait du être en hommage à un célèbre acteur, celui d'une très célèbre saga spatiale.
Alors que la saison 15 marquera le dernier chapitre des aventures de Sam et Dean, les fans auraient pu assister à une série totalement différente, en bien des points. Plutôt que des chasseurs de démons, les deux personnages auraient pu être journalistes, Sam aurait pu s’appeler Sal, et c’est un film qui était prévu dans les toutes premières ébauches du projet. Mais un autre détail aurait pu changer le visage de Supernatural. Selon Eric Kripke, le créateur de la série surnaturelle, les deux frères ne devaient pas se nommer Winchester. Tin tin tiiiinnnnnn.
Pourquoi Winchester ?
Grand fan d’Harrison Ford et de son personnage d’Han Solo dans la trilogie originale de Star Wars, Kripke avait d’abord l’idée d’appeler ses deux personnages principaux Sam et Dean… Harrison. Alors, pourquoi a-t-il changé d’avis ? Pour des raisons légales tout simplement ! Alors que les débuts de Supernatural se déroulent à Lawrence, au Kansas, ville de naissance des deux frères, dans la vraie vie, un certain Dean Harrison existe, et pour éviter tout problème, le nom de famille des personnages a dû être changé.
Est alors venu le nom de Winchester. Inspiré de deux choses : la société d’arme du même nom, et de la Winchester Mystery House, la demeure de la famille qui a fondé cette même société. Un nom parfait pour ces deux personnages entourés de mystères et d’armes pour tuer les démons et créatures surnaturelles.
Quel nom préférez-vous pour Sam et Dean ?
Romain Cheyron
Journaliste