Supernatural : Misha Collins se confie sur la déclaration romantique de Castiel à Dean à la fin de la série
Publié le Par Romain Cheyron
Plus d’un an après la fin de Supernatural, Misha Collins s’est confié sur la déclaration d’amour de Castiel à Dean et a donné son avis sur l’intrigue à notre micro.
Si la fin de Supernatural n’a pas plu à tous les fans de la série, il y a la résolution d’intrigue qui était attendue depuis longtemps : la relation ambiguë entre Castiel et Dean. Pour de nombreux amoureux du show surnaturel, l’ange incarné par Misha Collins était amoureux du personnage de Jensen Ackles depuis de nombreuses années.
Une déclaration unique dans Supernatural
Des sentiments qui n’ont jamais vraiment été explorés dans Supernatural, avant cette fameuse scène de l’avant-dernier épisode, dans laquelle Castiel confesse son amour, avant de mourir. Un discours émouvant et impactant, qui donne une toute autre dimension à leur relation et qui a fait fondre le coeur des fans.
A l’occasion de la convention DarkLight 4 organisée par People Con, Serieously a pu rencontrer Misha Collins, qui s’est exprimé sur le sujet. L’acteur confie avoir eu connaissance de cette déclaration amoureuse un an avant la diffusion de l’épisode.
Voir cette publication sur Instagram
Il raconte : « J’ai parlé de cette fin avec le scénariste de l’épisode un an avant qu’on ne la tourne. Donc pendant toute cette dernière saison, je savais que cette fin allait arriver. Pendant 12 ans c’était resté quelque chose d’ambiguë et quand le scénariste a proposé cette fin je me suis dit : ‘Vraiment ? On peut faire ça ? C’est génial !' ».
Misha Collins explique que cet amour n’est pas quelque chose de commun dans l’univers de la série et c’est ce qui le rend unique : « Supernatural était une série très macho, hétéro, et donc pour eux de faire cette déclaration d’amour romantique à la fin, venant d’un des personnages masculins, à un autre personnage masculin, et d’avoir cet homme viril, à la limite du cow-boy, qui était Dean, d’accepter ça… Je pense que c’était génial ».
Romain Cheyron
Journaliste