Supernatural : pourquoi Julie Plec a refusé un crossover avec Vampire Diaries !
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Le saviez-vous ? Un crossover entre Supernatural et The Vampire Diaries a bien failli voir le jour.
Rien de tel que de voir les univers de nos séries préférées se croiser le temps d’un (ou plusieurs) épisodes. Et parfois, les crossovers ne se jouent à pas grand-chose… Lors d’une séance de questions-réponses pour The CW et KSiteTV, Julie Plec a ainsi confié que les frères Winchester de Supernatural avaient bien failli croiser les frères Salvatore de Vampire Diaries. Say whaaat ?!
« Ce sont deux univers surnaturels complètement différents ! »
« Dans la saison 1 ou 2 de The Vampire Diaries, ils nous ont approchés pour faire une sorte de crossover avec Supernatural, confie la showrunneuse. Kevin (Williamson) et moi avions répondu, « hors de question, nous sommes des vampires et des loup-garous. Il n’y a pas de démons chez nous. Il n’y a pas d’Enfer. Il n’y a pas de Lucifer. Nous n’avons pas tout ça ! Ce sont deux univers surnaturels complètement différents ! » ».
Sans regret ? « Avec le recul, ça aurait été sympa » admet aujourd’hui Julie Plec. En tout cas, on parie que le crossover entre Supernatural et The Vampire Diaries aurait battu un record d’audience sur la CW, à l’instar des séries du Arrowverse qui se rencontrent chaque année.
Eliott Azoulai
Journaliste