Supernatural : Jensen Ackles et Jared Padalecki se sont mis en danger pour le tournage du premier épisode

Supernatural : Jensen Ackles et Jared Padalecki se sont mis en danger pour le tournage du premier épisode

Partage
Lien copié !

Jensen Ackles et Jared Padalecki sont les premiers invités du podcast de Rob Benedict and Richard Speight Jr. sur la série Supernatural, et les deux acteurs ont révélé que le tournage d’une scène importante du premier épisode s’est fait avec du véritable feu.

C’est la mode du moment et Supernatural n’y échappe pas. Un podcast retraçant les épisodes de la série vient d’être lancé, à l’image de celui des Frères Scott, de Scrubs ou encore de The Office. Rob Benedict et Richard Speight Jr., qui incarnent respectivement Chuck/Dieu et Gabriel, animent Supernatural Then and Now, qui revient sur chaque épisode.

Retour sur l’histoire de Supernatural

Les deux premiers numéros du podcast reviennent sur l’épisode pilote et le deuxième épisode intitulé « Wendigo », et qui d’autre que Jensen Ackles et Jared Padalecki pouvaient être invités pour ce lancement ? Les deux stars qui incarnent Dean et Sam évoquent le tournage du tout premier épisode, et se confient notamment sur une scène en particulier : celle de la chambre qui prend feu, avec Jess (Adrianne Palicki) sur le plafond.

Dans cette scène, Sam veut sauver sa petite-amie, en vain, et Dean débarque dans la pièce pour sortir son frère des flammes. Jensen Ackles et Jared Padalecki se souviennent avoir tourné dans un décor qu’ils nomment « un plateau de sitcom, parce que la chambre était entièrement construite. Ils ne font pas ça ces jours-ci, je ne crois pas. » Mais le plus impressionnant dans le tournage de cette séquence, c’est que cela s’est fait avec du vrai feu.

« Éloignez-vous du feu »

L’interprète de Sam raconte : « Nous avons en fait tourné le grand angle que le réalisateur David Nutter voulait de Sam allongé sur le lit avec un feu réel. Des camions de pompiers attendaient sur le côté pour éteindre les flammes. »

Et d’ajouter : « On nous a dit : ‘dès que vous sentez que ça chauffe, courez’ On avait une note qui nous disait : ‘donnez-nous ce que vous pouvez, mais dès que vous vous sentez en danger ou même brûlants, éloignez-vous du feu. » Jensen Ackles de son côté se souvient qu’une des prises est peut-être allée un peu trop loin.

L’acteur qui a incarné Dean pendant 15 saisons se rappelle que Jared Padalecki était un peu trop impliqué dans la scène et qu’il se débattait avec virulence, empêchant les deux acteurs de quitter la pièce enflammée. Il se souvient avoir dit à l’interprète de Sam : « Je commence à avoir chaud, il faut y aller ! ».

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀