Supernatural : Dean reprend vie dans le spin-off The Winchesters (vidéo)
Publié le Par Romain Cheyron
Le premier épisode de The Winchesters a été diffusé ce mardi 11 octobre aux Etats-Unis et alors que l’histoire est racontée en voix off par Dean Winchester, on a pu voir le personnage apparaître en chair et en os à la toute fin de ce spin-off de Supernatural.
The Winchesters est un spin-off préquel de Supernatural qui raconte une histoire inédite de John et Mary Winchester. Si on connaît leur relation via les quinze saisons de Supernatural, cette nouvelle série nous offre un point de vue totalement différent, raconté par Dean Winchester lui-même.
Dans ce premier épisode, John et Mary se rencontrent pour la première fois à la sortie d’un cinéma et alors que leur relation évolue, ils prennent leur quartier dans le bunker des Hommes de Lettres. Mary apprend alors à John l’existence des démons dans le monde, chose qui n’arrive pas dans leur histoire dans Supernatural.
De Supernatural à The Winchesters, il n’y a qu’un pas
Ici, un danger, plus grand que tout, y est mentionné : Akrida. Un monstre qui veut tout envahir depuis des centaines d’années et tout détruire. Une menace que nos héros devront affronter tout au long de la première saison de The Winchesters… Et toute cette histoire est donc racontée par Dean, que l’on voit apparaître à la fin de l’épisode.
On l’entend dire, et on le voit écrire dans son journal : « Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que les Akrida n’étaient pas seulement une menace pour la Terre, mais pour toute l’existence. Comme je vous l’ai dit, il va y avoir des surprises. Bon sang, j’essaie encore de trouver toutes les pièces du puzzle moi-même. Mais je vais tout expliquer. Et en attendant, je vais continuer à choisir la musique« , avant qu’il ne prenne le volant de Baby et roule.
Les fans de Dean Winchester ont sûrement été aux anges de voir apparaître le personnage incarné par Jensen Ackles, qui a disparu le même jour que la fin de Supernatural, le 19 novembre 2020. Et une question se pose : à quel moment de la vie du héros se déroule cette petite scène de conclusion ?
C’est une réponse qui sera donnée dans les 13 premiers épisodes de The Winchester, comme l’explique le showrunner Robbie Thompson, dans une interview avec TVLine : « L’endroit où se trouve Dean est un mystère pour l’instant. Nous avons fourni quelques indices dans certains visuels et je pense que certains fans ont déjà compris et ont quelques théories sur l’endroit où il se trouve. Mais nous allons certainement résoudre la question de savoir où se trouve ce beau jeune homme dans le cadre des dernières saisons de Supernatural. Mais nous allons résoudre ce problème dans nos 13 premiers épisodes, à 100 %. »
Pour le moment, la série n’est pas encore diffusée en France.
Romain Cheyron
Journaliste