Supernatural, Buffy, Charmed… Top 10 des meilleures séries surnaturelles
Publié le Par Donia Salah
Il existe à ce jour des dizaines de séries surnaturelles, terminées et toujours en cours. Si le phénomène ne semble pas se dissiper, certaines marquent les esprits plus que d’autres. Voici 10 séries surnaturelles dont les fans se souviendront très longtemps.
[MISE A JOUR] Cet article « Supernatural, The Originals… Top 10 des meilleures séries surnaturelles » est initialement sorti en mai 2018 et a été mis à jour en août 2021.
Game of Thrones
Entre marcheurs blancs (on ne dit plus zombies depuis très longtemps enfin !), dragons, sorcières et géants, Game of Thrones est littéralement un conte de fées pour adultes. Ajoutez une guerre entre les plus grandes familles du monde, un zeste de traitrise et des têtes coupées, vous aurez une des meilleures séries du monde. Attention cependant, à consommer avec beaucoup de modération… (Non, c’est faux).
La série Supernatural
Si vous ne connaissez pas les frères Winchester, quittez cet article sur place sous peine de blasphême ! Comment parler de surnaturel sans citer ce show qui a désormais tiré sa révérence ? La série de la CW doit cette longévité à un fandom très présent et un attachement particulier aux deux chasseurs de démons et autres créatures maléfiques incarnés par Jensen Ackles et Jared Padalecki.
The Originals
La famille de vampires la plus puissante du monde fait régner l’ordre (bon, ils essayent) à la Nouvelle-Orléans. Malheureusement, quand on a autant d’ennemis que les Mikaelson, la tâche est beaucoup plus compliquée que prévu…Une série à (re)découvrir pour les fans de l’univers The Vampire Diaries.
Buffy contre les vampires
Peut-être que l’on devrait envoyer Buffy à la Nouvelle-Orléans calmer les ardeurs de Klaus Mikaelson ? Après tout, s’il y a bien une personne capable de débarrasser la ville des suceurs de sang, c’est bien la chasseuse de vampires ! Mais elle a déjà beaucoup de travail à faire dans la ville de Sunnydale, entre une meilleure amie sorcière et des amoureux qu’elle est supposée tuer…
American Horror Story
Fantômes, sorcières ou encore clowns maléfiques, la série d’anthologie nous fait passer d’un univers terrifiant à l’autre sans aucun complexe, pour le plus grand plaisir des fans qui en redemandent ! La série de Ryan Murphy a cette particularité de changer complètement d’histoire d’une saison à l’autre sans changer les acteurs (ou presque) auxquels se sont attachés les fans dès le début.
Penny Dreadful
Vous aimez Frankenstein et Dorian Grey ? Vous avez un faible pour Josh Hartnett et le jeu d’actrice d’Eva Green vous époustoufle ? La vieille Angleterre vous attire ? Cette série est clairement faite pour vous ! Trop sous-estimée, Penny Dreadful est sûrement l’une des meilleures séries sur le thème du surnaturel, des légendes urbaines ou du folklore britannique.
X-Files
Le duo qui rhabille sans aucun doute tous les duos homme/femme du petit écran, c’est bien Mulder et Scully ! Ces agents du FBI spécialisés dans les dossiers surnaturels nous ont accompagnés dans de sacrés moments de frissons et d’horreur de la télévision. Dommage que la suite n’ai pas fait mouche plusieurs années plus tard !
La série surnaturelle culte Charmed
« Le pouvoir des trois vous délivrera » . Si cette phrase ne résonne pas dans votre tête, vous avez raté la série culte des années 90 (sorry Buffy !). Les sœurs Halliwell nous ont fait rire, pleurer et nous ont même énervées parfois ! Ces sœurs sorcières ont cependant tout fait pour protéger les innocents des créatures maléfiques dans la ville de San Francisco.
La série culte The Vampire Diaries
La pauvre Elena Gilbert s’est retrouvée embarquée dans un tourbillon de créatures surnaturelles quand elle rencontre les frères Salvatore, des vampires centenaires aussi beaux que dangereux. L’amitié et les histoires d’amour resteront mémorables pour cette série aux 8 saisons.
Grimm
Vous connaissez tous au moins un conte de Grimm. Raiponce, Hansel et Gretel, Cendrillon ou encore Blanche-Neige ont été écrits par les frères Grimm ! Non, Disney n’a pas le monopole de ces histoires, loin de là. La vraie différence est que dans les contes originels, le happy ending est loin d’être présent… Cette série présente un descendant des Grimm qui travaille dans la police et enquête sur des phénomènes similaires à ceux décrits dans les contes !
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.