Supernatural : saviez-vous qu’un anime adapté de la série existe ?
Publié le Mise à jour le Par Cynthia Leblanc
Supernatural est une série célèbre pour sa longévité et sa créativité. Cette dernière a aussi été adaptée en anime en 2011. Explications.
Avec quinze saisons diffusées entre 2005 et 2020, Supernatural est une série qui peut s’enorgueillir de sa grande longévité. Pour ceux qui ne connaissent pas cette dernière, elle raconte l’histoire de deux frères, Sam et Dean Winchester, pendant qu’ils recherchent leur père. La série ne porterait pas ce nom si des événements surnaturels n’intervenaient pas. En effet, la fratrie a un travail plus que particulier : être des chasseurs. Attention, nous ne parlons pas de chasse « classique », mais bien de chasse aux fantômes, esprits, monstres et autres créatures fantastiques en tout genre. C’est dans ce cadre particulier que nous suivons les aventures des deux frères.
Warner Bros à l’initiative de l’anime Supernatural
Avec une telle imagination, la création d’un anime n’est pas vraiment une surprise, même s’il est rare de voir un show américain devenir une série animée japonaise. Sorti lors de la saison hivernale en 2011, Supernatural the Animation, aussi appelé Supernatural : the Anime Series, est une série animée de 22 épisodes. Chacun d’entre-eux a une durée de 23 minutes, ce qui se rapproche du format habituel des animes. À titre de comparaison, les épisodes de la série s’étendent sur 45 minutes en moyenne.
L’anime sous forme d’OAV a été annoncé le 9 juin 2010 sur le site officiel japonais de Warner Bros (WB). Il était indiqué qu’il sortirait en janvier 2011. WB a conjointement produit Supernatural the Animation avec un studio japonais bien connu de la communauté : Madhouse. Ce dernier est notamment célèbre pour avoir produit l’incontournable Death Note, Parasyte ou encore le remake de Hunter x Hunter. Eric Kripke, le créateur de la série originale, était aux commandes de l’anime avec le co-fondateur du studio, Masao Maruyama. Naoya Takayama était en charge du script, tandis que Takahiro Yoshimatsu a dessiné les personnages.
Des scènes inédites dans l’anime
Le synopsis de l’anime est similaire à celui de la série. Supernatural the Animation reprend les deux premières saisons de Supernatural. Toutefois, les épisodes incluent des histoires originales. Il est par exemple possible de voir davantage certains personnages secondaires ainsi que le passé de Sam et Dean. L’anime se permet aussi d’introduire de nouveaux antagonistes. La célèbre musique Carry on Wayward Son, qu’il est possible d’entendre lors de l’introduction du dernier épisode de chaque saison, occupe cette fois la place d’ending de l’anime.
Au niveau du casting, l’interprète de Sam dans la série, Jared Padalecki, a repris son rôle dans la version anglaise. Jensen Ackles prête quant à lui sa voix au personnage de Dean uniquement lors des deux derniers épisodes. Son emploi du temps ne lui permettait pas de tout doubler. Dean est incarné dans les vingt autres épisodes de la version anglaise par Annakin Slayd. En ce qui concerne les seiyuu japonais, Yuuya Uchida ainsi que Hiroki Tōchi interprètent respectivement Sam et Dean. Pour information, ce sont les comédiens de doublage officiels des personnages dans la série live. Si vous souhaitez regarder Supernatural the Animation, ce dernier n’est pas pour le moment disponible sur une plateforme légale de streaming.
Cynthia Leblanc
Journaliste