Supernatural : 3 folles théories de fans sur la série
Publié le Par Romain Cheyron
Supernatural est peut-être terminée, mais la série portée par Jensen Ackles et Jared Padalecki continue de vivre dans le coeur des fans. Et de nombreuses théories, sans vraie réponse, continuent de courir et d’animer des débats sur internet, même les plus folles !
Crowley était un ange
Crowley est l’un des démons les plus cultes de Supernatural et assurément le préféré des fans. Mais a-t-il toujours été un résident des enfers ? Selon de nombreux amoureux de la série : non. Il aurait été un ange il y a bien longtemps mais aurait vendu son âme pour devenir un démon. Si certains parlent de sa rencontre avec Naomi en Mesopotamie, bien avant son existence humaine, il pourrait simplement s’agir d’une erreur de scénario…
Mais tout de même, on aime bien cette idée de Crowley en ange, d’autant plus qu’il s’est un peu amouraché des frères Winchester et a aidé à sauver le monde d’une apocalypse ! Ce n’est pas rien. Des fans vont même plus loin et sont persuadés que Crowley était l’archange Samael, connu pour être aussi bon que mauvais et pour collecter les âmes, comme ce fut le cas pour notre démon préféré quand il était démon des croisements.
Des années de malheur dans Supernatural
C’est l’une des premières théories de la série et qui trouve écho dans la vraie vie : casser un miroir porte malheur. Dans l’épisode Bloody Mary, Dean et Sam Winchester en cassent beaucoup. Enormément. On ne les compte plus. Forcément, on ne peut qu’imaginer les centaines d’années de malheur qui s’abattent sur eux à ce moment là et la suite de la série a donné raison à cette superstition.
Evidemment, les tragédies n’ont pas débuté à partir de cet épisode. La famille Winchester est frappée par les drames depuis l’enfance de Sam et Dean, avec notamment la mort de leur mère par le démon Azazel… Mais leur vie ne s’est jamais améliorée à partir de là, bien au contraire. Jusqu’à une paix enfin trouvée dans le dernier épisode, quand les deux frères se retrouvent au Paradis.
Sam a imaginé Amelia
Tout au long de Supernatural, Dean et Sam Winchester n’ont jamais vraiment eu de chance avec l’amour. Ou même l’occasion de construire une histoire. Malgré tout, le personnage incarné par Jared Padalecki en a vécu une dans la saison 8, même si elle ne fut que bien trop éphémère. Après la mort de Dean – l’une de ses très nombreuses – Sam est en deuil et fait la rencontre d’Amelia, qui a, elle aussi, perdu un proche. Les deux se retrouvent au même motel et partagent étonnamment beaucoup de points communs.
Trop beau pour être vrai ? De nombreux fans sont persuadés qu’Amelia n’a jamais existé et n’a été qu’un fragment de l’imagination de Sam, qui ne parvenait pas à gérer la mort de son frère.
Romain Cheyron
Journaliste