Supernatural : 10 détails que vous avez peut-être loupés dans la série
Publié le Par Romain Cheyron
Supernatural regorge de détails tout au long de ses 15 saisons, et aime jouer avec ses fans. Vous ne les aviez peut-être pas remarqués, mais en voici 10 qu'on retrouve dans les épisodes de la série portée par Jensen Ackles et Jared Padalecki.
Les vrais tweets de Misha Collins
Ola mishamigos! J2 got me good. Really starting to feel like one of the guys.
— Misha Collins (@mishacollins) February 26, 2011
Dans l’épisode The French Mistake dans la saison 6, Dean et Sam se retrouvent propulsés dans notre réalité, où Supernatural est une série et font évidemment la rencontre de Misha Collins, qui incarne Castiel. Ce dernier veut absolument faire partie de la bande, et côtoyer les mecs cool que sont Jensen Ackles et Jared Padalecki. On le voit tweeter à plusieurs reprises pendant l’épisode… Et ces tweets se retrouvent véritablement sur le compte Twitter de Misha Collins.
Lucifer ou Lucifer ?
Dans la saison 11 de Supernatural, diffusée entre 2015 et 2016, une scène a fait une référence directe à la série Lucifer, dont la saison 1 débarquait tout juste sur le petit écran américain. Sam demande à Lucifer (ici incarné par Mark Pellegrino) ce qu’il ferait s’il parvenait à s’échapper de sa cage, ce à quoi ce dernier répond : « je déménagerai à Los Angeles et je résoudrai des crimes », comme notre cher Tom Ellis, qui reviendra bientôt sur Netflix avec la deuxième partie de la saison 5 de Lucifer.
La batte de Negan fait irruption dans Supernatural
Il n’est pas rare que Supernatural fasse des clins d’oeil à d’autres séries, d’autant plus que le show a toujours assumé jusqu’au bout son côté méta. Jeffrey Dean Morgan incarne le père de Sam et Dean dans les deux premières saisons, avant qu’il ne débarque quelques années plus tard dans The Walking Dead dans le rôle de Negan. L’occasion était trop belle pour les scénaristes d’intégrer son arme favorite, Lucille, dans l’univers de Supernatural.
Un hôpital, plusieurs possibilité (Riverview Hospital)
C’est un lieu qu’on retrouve dans de nombreuses séries, à l’image de Riverdale, Smallville, X-Files, et également utilisé dans des films : Destination Finale 2, Jennifer’s Body, Watchmen… Riverview Hospital est utilisé à plusieurs reprises dans Supernatural, et devient soit un hôpital psychiatrique, soit un complexe d’appartement, soit un hôpital classique.
Un acteur, plusieurs vampires (mais aussi Erica Carroll)
Avant qu’il n’incarne le vampire Benny, l’un des personnages secondaires les plus appréciés des fans, Ty Olsson était déjà apparu dans la série, dans la saison 2 plus précisément. Il avait incarné Eli, un autre vampire, le temps d’un petit épisode. Et ce n’est pas le seul acteur a être apparu plusieurs fois dans différents rôles. Erica Carroll gagne la palme, avec pas moins de 3 personnages : avant de devenir l’ange Hannah, elle était une infirmière, mais aussi une jeune mère de famille.
Des blessures bien réelles
Si Sam s’est blessé à plusieurs reprises pendant la série, c’est surtout parce que Jared Padalecki l’était dans la vraie vie… Une opération de l’épaule, un poignet cassé, tout ça a été ajouté à l’intrigue, comme on peut le voir notamment dans l’image ci-dessus.
Une vraie photo de mariage
On revient à l’un des épisodes préférés des fans : The French Mistake. Et Dean et Sam découvrent que Jared, censé incarner Sam, est marié à… Ruby ! Ou plutôt Genevieve Padalecki (née Cortese). Ils entrent dans leur immense demeure, et y voient notamment un cadre avec une photo de mariage des deux tourtereaux. Il s’agit d’un véritable cliché de l’heureux événement des deux acteurs.
Ce clin d’oeil à Gilmore Girls dans Supernatural
Avant de jouer Sam dans Supernatural, Jared Padalecki incarnait Dean dans Gilmore Girls. Mais pas Dean Winchester, vous suivez ? Un autre mec qui avait simplement le même prénom. Dans l’épisode 18 de la saison 2, les deux frères font un tour des studios où sont tournés films et séries, dont… Gilmore Girls, et au moment où la guide annonce aux visiteurs qu’il est possible qu’une des stars soit présente, la caméra reste sur Sam, avec les deux pouces en l’air de Dean derrière.
Supernatural : une affaire de famille
La chasse aux démons et autres créatures surnaturelles est une affaire de famille, et visiblement c’est la même chose pour la série. Des membres de celle de Jensen Ackles sont apparus à plusieurs reprises tout au long de Supernatural, notamment son beau frère et sa nièce dans l’épisode Soul Survivor de la saison 10. Mais il y a aussi eu son père (sur la photo ci-dessus) et sa mère dans l’épisode Heartache de la saison 8. Et l’un des décors de l’épisode Soul Survivor a même rendu un joli hommage à son neveu, Levi :
Le chant du cygne
Le « chant du cygne » symbolise la fin de quelque chose, la dernière oeuvre d’un artiste, le dernier concert d’un chanteur, le dernier film d’un réalisateur… Ici, l’expression est utilisée pour titrer le dernier épisode de la saison 5 « Swan Song ». La raison est simple : il s’agit de la conclusion de l’histoire imaginée par Eric Kripke, créateur et showrunneur des 5 premières saisons de Supernatural, mais également son tout dernier épisode avant qu’il ne quitte la série.
Romain Cheyron
Journaliste