Superman & Lois : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
L'Arrowverse s'agrandit encore un peu avec la nouvelle série centrée sur Clark Kent, Superman & Lois, prévue pour le 23 février sur la chaîne américaine The CW.
C’est quoi ?
Après Arrow, The Flash ou encore Supergirl, c’est au tour de Superman d’obtenir sa propre série sur la chaîne américaine The CW. C’est alors Tyler Hoechlin qui va à nouveau enfiler le costume du kryptonien le plus célèbre après avoir été introduit dans la série de sa cousine. Dans Superman & Lois, les deux personnages quittent la folie de Metropolis pour retourner vivre à Smallville avec leurs deux fils : Jonathan et Jordan. La série va avoir une dimension drame familial alors qu’on va suivre la famille Kent gérer les tracas du quotidien, tout en se demandant si leurs fils vont hériter des pouvoirs de Clark. Par ailleurs, leur retour à Smallville va coïncider avec l’arrivée d’un étranger mystérieux dans leur vie..
Y’a qui ?
Tyler Hoechlin (Teen Wolf), le Superman introduit dans Supergirl, reprend le rôle culte de Clark Kent et Elizabeth Tulloch (Grimm) reste, de son côté, Lois Lane. Leurs deux fils, Jonathan et Jordan quant à eux, sont joués par Jordan Elsass (Little Fires Everywhere) et Alexander Garfin (New Amsterdam). Emmanuelle Chriqui (The Passage) est Lana Lang, tandis que son mari Kyle Cushing est joué par Erik Valdez (Graceland) et Inde Navarrette (13 Reasons Why) campe leur fille Sarah.
C’est quand ? C’est où ?
Le premier épisode de la saison 1 de Superman & Lois sera diffusé le 23 février prochain sur la chaîne américaine The CW. Aucune diffusion française n’a été annoncée pour le moment.
C’est un peu comme…
Des séries centrées sur Superman, il y en a eu plein et, pourtant si on devait n’en choisir qu’une pour dire à laquelle Superman & Lois ressemble le plus, ce n’est pas Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman mais bel et bien Smallville, qui raconte l’adolescence du super-héros. Forcément, l’idée que la série se déroule dans la petite ville plutôt qu’à Metropolis joue beaucoup. Mais c’est principalement la présence des fils ados de Lois et Clark et la mise en avant du côté familial qui donne cette impression.
Du côté de l’Arrowverse, on peut dire que Superman & Lois se rapproche le plus de Black Lightning car, comme Jefferson Pierce, Clark Kent est un père de famille qui doit balancer sa vie de famille et ses responsabilités avec son devoir de super-héros. Les deux séries se rejoignent alors sur plusieurs points, bien que Black Lightning aborde des problématiques sociales et liées à l’identité qu’on ne retrouvera pas nécessairement dans la nouveauté de la CW.
Le détail qui change tout
Pour se démarquer des autres séries de la franchise Arrowverse et surtout des autres shows centrés sur Superman adulte, la nouvelle série de la CW a décidé de la teinter d’une touche de drame familial. Oui, Clark va continuer d’affronter toutes sortes de danger et de créatures menaçants la Terre mais sa famille, sa relation avec Lois et notamment ses fils seront au cœur des intrigues. L’idée de relocaliser l’intrigue à Smallville plutôt que de rester à Metropolis sert aussi à donner une dimension plus intime à Superman & Lois. Une façon d’attirer à la fois un public friand de séries de super-héros et de drames.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste