Suits saison 7 : il va falloir sortir les mouchoirs pour les départs de Mike et Rachel selon Sarah Rafferty (EXCLU)
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
La rédac de Serieously a eu la chance de rencontrer l'actrice de Suits Sarah Rafferty (Donna Paulsen) en tête à tête, et qui a partagé avec nous son sentiment sur le season finale de la saison 7. Attention, l'émotion sera au rendez-vous.
Il est malheureusement déjà temps de faire ses adieux à Rachel Zane et Mike Ross : les deux derniers épisodes de la saison 7 de Suits sont diffusés ce mercredi 25 avril aux Etats-Unis. Les deux heures risquent d’être plutôt chargées en émotion si on en croit les synopsis, sans oublier que le fameux mariage qu’on attend depuis plusieurs saisons maintenant va enfin avoir lieu.
Dans l’épisode 15 « une attaque contre Specter Litt prendra Harvey et Louis de court tandis que Mike devra prêter mains fortes à Nathan et Oliver à l’association d’aide juridique ». Et dans l’épisode 16 intitulé très justement « Good-Bye » : « Louis, Donna et Alex feront tout leur possible pour défendre le cabinet tandis que Harvey aidera Jessica sur une affaire. De leur côté, Mike et Rachel devront jongler entre leurs engagements pour le cabinet, l’aide juridique et respectifs ».
« Ils ne seront jamais vraiment partis »
On a eu la chance de pouvoir discuter avec Sarah Rafferty (qui incarne Donna Paulsen) au sujet de l’épisode final et si vous vous demandez s’il faudra sortir les mouchoirs, la réponse est oui. « Je pense oui. C’est toujours dur de devoir dire au revoir à des personnages qu’on a appris à aimer », nous a-t-elle confié. Cependant, elle nous rassure en ajoutant qu’ils ne seront pas oubliés, loin de là : « Mais ils ne seront jamais vraiment partis. Ils font partie de la famille Suits. Et la famille Suits continuera à parler d’eux, à les évoquer alors qu’on avancera dans la saison 8 et avec un peu de chance dans les saisons suivantes également ».
De plus, elle semble assez optimiste à l’idée que les deux personnages pourraient réapparaître de temps en temps dans Suits comme a pu le faire Gina Torres, même si elle rappelle que ce n’est pas elle qui prend ce genre de décision. Une chose est sûre, ils seront mentionnés et les personnages restants continueront à parler d’eux.
D’ailleurs, Sarah Rafferty confirme que le départ de Mike aura un gros impact sur le personnage d’Harvey : « Je pense qu’ils vont manquer à tout le monde et je pense que Harvey va avoir besoin d’aide pour gérer ses émotions, qu’il ne pourra pas identifier ou gérer seul. Je suis sûre qu’il aura besoin de soutien pour ça ».
De notre côté on n’est pas encore prêts à dire adieu à Mike et Rachel qui font partie de l’essence même de la série. Et on espère que le dernier épisode sera à la hauteur de ces personnages qu’on suit depuis 7 ans maintenant.
Propos recueillis par Marion Le Coq.
Marion Le Coq
Journaliste