Succession : c’est officiel, la saison 4 sera la dernière
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La guerre interne de la famille Roy va prendre fin avec la saison 4 de Succession. Alors qu’elle débarque dès le 26 mars à la télévision, elle va servir de conclusion à la série de HBO, comme vient de l’annoncer son showrunner Jesse Armstrong.
Qui va prendre définitivement les rênes de l’empire Roy ? La saison 4 de Succession devrait nous donner la réponse. Jesse Armstrong, créateur et showrunner vient d’annoncer au site The New Yorker que la série va officiellement prendre fin après ce quatrième chapitre.
Il explique : « Vous savez, il y a une promesse dans le titre de Succession. Je n’ai jamais pensé que cela pouvait durer éternellement. La fin a toujours été un peu présente dans mon esprit. Depuis la saison 2, j’essaie de réfléchir : est-ce la prochaine, ou celle d’après, ou encore celle d’après ? » Le premier épisode de la saison 4 arrive le 26 mars prochain et promet une dernière ligne droite plus intense que jamais.
Quelle fin pour Succession ?
Il raconte comment s’est déroulée cette importante prise de décision : « J’ai rencontré mon équipe de scénaristes et j’ai dit en quelque sorte : ‘Écoutez, je pense que ça devrait être la fin. Mais qu’en pensez-vous ? Et nous avons imaginé différents scénarios : Nous pourrions faire quelques saisons courtes, ou deux saisons de plus. Ou nous pourrions continuer pendant des années et transformer la série en quelque chose de très différent, et être une série plus dynamique, plus libre, où il y aurait de bonnes et de mauvaises semaines. Ou nous pourrions faire quelque chose d’un peu plus musclé et complet, et partir en force. Et ça a toujours été ma préférence. »
Pour lui, il était important d’annoncer l’arrêt de Succession avant le début de la diffusion de la saison 4 et ne pas prendre les fans par surprise : « Je me sens responsable vis-à-vis des téléspectateurs et je n’aimerais pas avoir l’impression de dire au dernier moment : ‘Oh, c’est fini, les gars. C’était la fin.’ Je n’aimerais pas l’apprendre comme ça personnellement. Je pense que j’aimerais savoir que la série touche à sa fin. »
Alors que les enfants Roy, Kendall, Shiv et Roman se sont associés pour faire tomber leur père à la fin de la saison 3, ce dernier a pris les devants grâce à la trahison de Tom. Comment cette guerre va-t-elle prendre fin, et quelles en seront les conséquences ?
Romain Cheyron
Journaliste