Stranger Things : Will est-il gay ? Les acteurs et le réalisateur répondent
Publié le Par Marion Le Coq
Alors que les nouveaux épisodes de Stranger Things sont enfin disponibles sur Netflix, une théorie de fans continue de prendre de l’ampleur : le personnage de Will est-il gay ? Découvrez alors les réponses de Noah Schnapp, Millie Bobby Brown mais aussi du producteur et réalisateur Shawn Levy.
Si la vie amoureuse des personnages de Hawkins est loin d’être le point central de Stranger Things, la série des frères Duffer tente tout de même de montrer l’évolution leur évolution, ainsi que quelques moments de vie où ils ne sont pas en train d’échapper à des monstres. D’ailleurs, que ce soit Dustin, Mike, Max, Lucas, Eleven ou même les autres ados du show, tous ont déjà exprimé de l’attirance, voire plus, pour d’autres membres du groupe. Tous, sauf Will.
Le personnage de Noah Schnapp a eu une enfance peu commune et perturbée par un passage terrifiant dans l’Upside Down. Si ce traumatisme l’a quelque peu éloigné de ses camarades, il semble toujours un peu en retrait, aujourd’hui encore et les fans pensent que c’est parce qu’il n’ose pas encore faire son coming-out.
Des indices sur la sexualité de Will disséminés dans Stranger Things ?
Plusieurs éléments présents en ce début de saison 4 de Stranger Things semblent d’ailleurs pointer dans cette direction : Tout d’abord, il faut noter qu’il a choisi comme héros pour sa présentation à l’école un certain Alan Turing, mathématicien gay qui a été jugé dans les années 50 pour son orientation sexuelle et forcé à être castré. On peut également le voir repousser les avances d’une de ses camarades en classe. Et, enfin, il y a ce lien avec Mike. Les plus attentifs auront noté qu’il garde précieusement avec lui le tableau qu’il a peint et quelque chose nous dit qu’il est pour son meilleur ami.
Interrogée à ce sujet, Millie Bobby Brown a déclaré à Variety : “Je voudrais dire, on est en 2022 et on n’est pas obligés de mettre une étiquette sur tout. Je pense que ce qui est vraiment bien avec le personnage de Will c’est que c’est un être humain qui traverse ses propres démons et soucis. Il y a tellement de jeunes qui ne savent pas et c’est ok. C’est ok de ne pas savoir. Et c’est ok de ne pas mettre une étiquette sur tout”.
Des propos qui sont d’ailleurs rejoints par le principal intéressé. “Il est juste confus et il grandit. C’est comme ça quand on est jeune”, a confié Noah Schnapp qui campe Will depuis la saison 1 de Stranger Things.
La partie 2 de la saison 4 devrait répondre à la question
Par ailleurs, sur une vidéo promotionnelle de la saison 4 pour le Netflix méxicain, David Harbour et Finn Wolfhard ont été moins vague quant aux potentiels sentiments de Will pour son meilleur ami. “Si vous avez regardé la série, vous savez que Will n’est pas intéressé par El. Il est intéressé par quelqu’un d’autre dans le groupe”, a déclaré Harbour. Tandis que l’interprète de Mike a dévoilé qu’on saurait prochainement vers qui tend l’affection de Will.
Voir cette publication sur Instagram
Mais ce n’est pas tout, dans une interview pour Entertainment Weekly, le producteur et réalisateur de Stranger Things Shawn Levy a confié : “Sans ne rien dévoiler sur l’intrigue de la saison 4 [partie 2, ndlr], je dirais qu’il n’y a pas beaucoup d’accidents dans Stranger Things. Il y a une stratégie claire et une véritable réflexion quand il s’agit des personnages. Donc si vous avez fini la première partie avec cette sensation, ce n’est probablement pas un accident”.
Rendez-vous alors le 1er juillet pour découvrir la réponse dans les épisode 8 et 9 de la saison 4.
Marion Le Coq
Journaliste