Stranger Things : Vecna plus dangereux que jamais dans la saison 5
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 5 de Stranger Things, ce n’est pas pour tout de suite. Et si les fans sont impatients de retrouver la série, c’est encore plus le cas pour Vecna, qui veut se venger des jeunes héros et héroïnes du show Netflix.
La conclusion de Stranger Things risque d’être plus intense que jamais, alors que l’Upside Down se retrouve maintenant dans la réalité et qu’Hawkins en est la première cible. Si Eleven, Will, Mike, Steve, Dustin et les autres ont difficilement gagné une première bataille contre Vecna, ce dernier n’a pas dit son dernier mot et risque d’être encore plus dangereux dans cette saison 5 très attendue.
Une saison 5 de Stranger Things plus sombre ?
Pour le site NME, Jamie Campbell Bower, qui incarne le personnage, s’est confié sur l’état d’esprit de la créature après la saison 4 : « Il est furieux, il est proprement vexé. Je ne pense pas qu’il se soit laissé aller à panser ses plaies dans la misère. Il est en train de se reconstruire, et il veut du sang. C’est comme Jason Voorhees, ils ont poussé Vecna trop loin, et ont fait une grosse erreur. »
C’est la vengeance qui a poussé Vecna à s’en prendre à Eleven dans la saison 4 de Stranger Things : « Avant qu’Eleven ne l’envoie à sa mort prématurée dans l’Upside Down, il est laissé seul dans cet espace pendant un long moment, à ruminer, sans personne à qui parler. Mais si la vengeance joue un grand rôle dans sa relation avec elle, je pense qu’il a probablement encore envie de l’emmener avec lui et de vivre d’une manière différente, parce qu’elle fait partie de lui et qu’il se reconnaît beaucoup en elle. »
S’il s’annonce plus dangereux que jamais dans la saison 5, il pourrait agir différemment dans ces derniers épisodes de Stranger Things.
Romain Cheyron
Journaliste