Stranger Things : un spin-off très différent de la série pourrait voir le jour
Publié le Par Romain Cheyron
Alors que la fin de la saison 4 de Stranger Things débarque le 1er juillet et en attendant la saison 5, les frères Duffer développent un spin-off de la série Netflix et confient qu’il sera très différent.
Vous aimez Stranger Things et vous redoutez déjà sa fin avec la saison 5 qui se profile ? Ne vous inquiétez pas, le monde étrange et menaçant de la série créée par Matt et Ross Duffer n’a pas encore dit son dernier mot. Alors que la fin de la saison 4 est attendue le 1er juillet prochain, les deux producteurs ont révélé quelques infos sur un potentiel spin-off en développement.
Le monde de Stranger Things va s’étendre
Ross Duffer a expliqué au site américain Entertainment Weekly : « Il y a une version qui se développe en parallèle de la saison 5, mais on ne la tournera jamais en même temps. Je pense qu’en fait, nous allons commencer à nous y plonger dès que nous aurons terminé les effets visuels, Matt et moi allons commencer à nous y intéresser. »
Et selon Matt, il ne faut pas s’attendre à retrouver la même ambiance que Stranger Things, ce spin-off s’annonce très différent : « La raison pour laquelle nous n’avons rien fait, c’est simplement parce que nous ne voulons pas le faire pour de mauvaises raisons, et je me suis dit : « Est-ce que c’est quelque chose que je voudrais faire, que ce soit lié à Stranger Things ou non ? ». Et sans aucun doute. Même si on enlève le titre Stranger Things, je suis très, très excité par ce projet. Mais ce n’est pas… Ça va être différent de ce que tout le monde attend, y compris Netflix. »
Pour le moment, ce sont les seules informations dévoilées sur le projet, on ne sait pas s’il serait centré sur un personnage déjà connu, ou sur un tout nouveau groupe. En attendant, rendez-vous le 1er juillet pour les deux derniers épisodes de la saison 4.
Romain Cheyron
Journaliste