Stranger Things : la saison 5 sera-t-elle plus courte ? Les créateurs donnent la réponse
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 4 de Stranger Things à peine terminée, la cinquième pointe déjà le bout de son nez. Les frères Duffer, créateurs de la série Netflix, se sont confiés sur les derniers épisodes et la longueur de l’ultime chapitre, qui s’annonce plus court, mais aussi plus intense.
Préparez-vous, la saison 5 de Stranger Things s’annonce plus intense que jamais. Alors que la saison 4 vient de s’achever sur Netflix au début du mois de juillet, Matt et Ross Duffer pensent déjà à la suite.
Dans le podcast Happy Sad Confused, les deux frères se sont confiés sur la cinquième et dernière saison très attendue par les fans de Stranger Things. Et il va falloir s’attendre à une ultime aventure plus courte que la précédente.
Une saison finale de Stranger Things XXL
Matt Duffer raconte : « la seule raison pour laquelle nous ne nous attendons pas à ce que ce soit aussi long est que, cette saison, si vous la regardez, il y a presque une rampe de lancement de deux heures avant que les enfants ne soient vraiment entraînés dans un mystère surnaturel. Vous apprenez à les connaître, vous les voyez dans leur vie, ils luttent pour s’adapter au lycée et ainsi de suite, Steve essaie de trouver un rendez-vous, tout ça. Rien de tout cela ne se produira évidemment dans la saison 5. »
Avec cette saison 5 de Stranger Things, on entrera donc directement dans l’action : « ils auront déjà un objectif et une motivation, et je pense que cela va permettre de gagner au moins quelques heures et de donner à cette saison un sentiment vraiment différent. Je suis sûr que la fin de la saison sera beaucoup plus longue, elle ressemblera à ‘Le retour du roi’, avec huit fins. »
Si la saison s’annonce moins longue, les épisodes eux, risquent de durer, encore, plus d’une heure, voire plus : « Attendez-vous à ce que le final de la série soit aussi long qu’un long métrage. Il est plus probable que nous fassions ce que nous avons fait ici, c’est-à-dire avoir un épisode de deux heures et demi. » raconte Matt Duffer.
Romain Cheyron
Journaliste