Stranger Things saison 4 : et si Eddie était en réalité Ten ? La folle théorie
Publié le Par Marion Le Coq
Eddie, joué par Joseph Quinn, est l’une des nouvelles additions du casting de la saison 4 de Stranger Things et déjà l’un des petits chouchous des fans. Et si ce personnage avait en réalité un lien plus important qu’on le croit avec Vecna et Eleven ? C’est la théorie qui enflamme internet.
Comme à chaque nouvelle saison, Stranger Things arrive avec son lot de nouveaux personnages mais aussi de théories toutes fraîches et la saison 4 ne fait pas exception. Parmi les petits nouveaux, on compte notamment Eddie Munson, le chef du Hellfire Club qui est devenu en quelques épisodes seulement le petit chouchou des fans.
Très vite, Eddie se retrouve au cœur de l’intrigue quand Chrissy meurt sous ses yeux et il devient petit-à-petit un membre du groupe qu’on suit depuis la saison 1 de Stranger Things. Cependant, certains fans pensent que le personnage de Joseph Quinn pourrait avoir un lien particulier avec Eleven et Vecna et qu’il serait en réalité Ten, qu’on voit au tout début de l’épisode 1 de la saison 4.
Les fans pensent qu’Eddie est Ten dans Stranger Things
C’est sur Reddit que l’utilisateur no_one_here_123 a développé sa théorie selon laquelle Eddie aurait fait partie du même programme qu’Eleven, en listant tous les indices qui mènent à cette conclusion. Le premier signe qui met la puce à l’oreille, c’est quand Eddie confie à Chrissy qu’il avait “la boule à zéro” la première fois qu’ils se sont rencontrés. Hors, c’était loin d’être une coupe à la mode dans les années 70/80. Sans compter que dans l’univers de Stranger Things, cela nous fait penser à une seule et unique chose.
On ne connaît rien du passé d’Eddie et il ne semble pas avoir de famille, mis à part son oncle qui n’a pas l’air plus traumatisé que ça d’avoir un portail vers l’Upside Down sur le plafond de sa caravane. C’est même lui qui pousse Nancy à enquêter sur Victor Creel qui est, on le sait maintenant, le père de Vecna. L’oncle d’Eddie serait-il en réalité quelqu’un qui travaille pour Martin Brenner ?
Autre petit élément qui a fait tiquer ce fan de Stranger Things, la caméra prend soin d’éviter le poignet d’Eddie quand celui-ci retire sa montre. On ne peut donc pas voir s’il porte les chiffres 010 en dessous de celle-ci. Enfin, il ne semble pas plus surpris que ça quand les autres lui parlent d’Eleven, cette jeune fille qui a des super-pouvoirs ou face à aux monstres de l’Upside Down.
Mais alors, si Eddie est bel et bien Ten, pourquoi ne semble-t-il pas avoir de souvenir de tout ça ou même avoir des pouvoirs ? Pour les mêmes raisons qu’Eleven. Le personnage de Millie Bobby Brown a enterré ces souvenirs traumatiques loin dans son esprit, si loin qu’elle ne se souvient pas de tout et qu’elle en perd même ses pouvoirs. On peut alors imaginer qu’il s’est passé la même chose avec Eddie, qui a vécu les mêmes horreurs que la jeune fille.
Pourquoi ne voit-on jamais le visage de Ten après l’attaque de One ?
Enfin, si le massacre effectué par One laisse à penser que seule Eleven a survécu parmi les enfants, il est intéressant de noter qu’on ne voit jamais le visage de Ten quand le Dr Brenner se réveille. Pour rappel, ce dernier est assommé par la porte que One dégonde avec ses pouvoirs et, quand il ouvre les yeux, il voit alors Ten à ses côtés, inconscient. Il a le poignet brisé, un peu de sang sur sa blouse et le fait que Brenner le prenne dans ses bras laisse à penser qu’il est mort.
Néanmoins, on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi la réalisation prend tant de soin à ne pas nous montrer son visage. Est-il possible que Ten ait survécu à l’attaque de One devenu Vecna ? Nous aurons peut-être la réponse dans les épisodes 8 et 9 de la saison 4 de Stranger Things et cela expliquerait également pourquoi ce nouveau chapitre a débuté en mettant ce personnage en avant.
Marion Le Coq
Journaliste