Stranger Things saison 4 : comment les scènes d’Eleven jeune ont-elles été tournées ?
Publié le Par Marion Le Coq
Plusieurs scènes de flashbacks montrent Eleven jeune dans la saison 4 de Stranger Things, disponible depuis ce vendredi 27 mai sur Netflix. Comment ces séquences ont-elles été tournées ? Explications.
Après presque trois ans d’attente, les personnages de Stranger Things sont enfin de retour avec de nouveaux épisodes. Officiellement adolescents, Eleven, Mike et les autres tentent de reprendre une vie normale après les terribles événements de Starcourt. Cependant, dans une ville comme Hawkins, les choses ne restent pas calmes bien longtemps et les voilà tous confrontés à un nouveau monstre de taille, Vecna.
Le volume 1 de cette saison 4 de Stranger Things s’ouvre sur une scène de flashbacks du temps où Eleven était encore enfermée dans le laboratoire avec le Dr Brenner et principalement au moment où une tragédie a décimé tous ses élèves, sauf la jeune enfant. Mais alors, comment ont-ils fait pour nous montrer des images d’Eleven jeune ?
La magie des images de synthèse à l’oeuvre dans Stranger Things
Les fans de la première heure s’en seront rendu compte, c’est bel et bien le visage de Millie Bobby Brown qu’on voit s’afficher sur la jeune Eleven lors de ces flashbacks. En revanche, il est clair que ce ne sont pas de vieilles images tournées à l’époque. Non, les frères Duffer et la production de Stranger Things ont utilisé des images de synthèses pour transférer le visage de Millie Bobby Brown sur une autre jeune actrice, Martie Blair.
Si le visage de cette dernière n’apparaît jamais à l’écran, elle sert de doublure corps pour interpréter cette version plus jeune d’Eleven tandis que les images de synthèse s’occupent du reste. Résultat : on y voit presque que du feu !
Retrouvez le volume 1 de la saison 4 de Stranger Things actuellement sur Netflix.
Marion Le Coq
Journaliste