Stranger Things saison 4 : que signifie véritablement le tableau peint par Will ?
Publié le Par Amandine Rouhaud
Voilà qui a été un gros mystère de la première partie de la saison 4 de Stranger Things : que représentait le fameux tableau que l’on voyait Will peindre sans jamais en révéler le motif ? Les deux derniers épisodes ont levé le voile sur ce secret bien gardé. Mais que signifie cette peinture ? Réponse.
Depuis le début de l’aventure Stranger Things, le public a l’habitude de voir Will s’offrir des moments seul à seul avec une feuille blanche. Le personnage campé par Noah Schnapp se réfugie, de longues heures durant, dans l’art et plus particulièrement dans le dessin. Et si ses œuvres ont souvent aidé à lever le voile sur les mystères entourant Hawkins, la première partie de la saison 4 a notamment montré l’adolescent attelé à son chevalet. Problème : nous n’avions jamais vu l’ensemble de ce chef-d’œuvre.
Jusqu’à la partie 2 de la saison 4. Les épisodes finaux de Stranger Things ont ainsi, entre autres (naturellement) permis de montrer la peinture de Will, lui qui la promenait partout.
Un tableau aux sens multiples pour Will dans Stranger Things ?
Les spéculations allaient bon train après la diffusion de la première partie de Stranger Things. Si beaucoup pensaient que le tableau serait offert en cadeau à Mike par Will pour lui montrer ses sentiments, ce n’est pas tout à fait le cas. D’autres pensaient que la peinture serait LA clé pour vaincre Vecna…
Pourtant, voici ce qu’on voit sur la fameuse peinture : un dragon à trois têtes faire face à Mike en tête de file, suivi de près par Dustin, Lucas et Will comme dans leurs parties de Donjons et Dragons. Si dans la série, Will dit à Mike que la peinture est une requête d’Eleven, tout semble porter à croire que c’est faux et que Will essaie simplement de remonter le moral de Mike.
Le fait que Mike soit le premier sur la peinture, avec un bouclier orné d’un coeur, pourrait être un clin d’oeil aux fameux sentiments de Will. Cette idée est renforcée par la longue tirade du jeune garçon, qui laisse clairement entrevoir que son ami compte bien plus qu’il ne peut l’imaginer…
Aussi, dans la mesure où les dessins de Will ont jusqu’à présent jamais été dénué de sens pour la suite de l’intrigue, il est possible de voir dans cette peinture une prophétie de la suite. Avec Vecna qui n’est toujours pas anéanti, la troupe originelle va forcément devoir se reformer et se serrer les coudes pour battre un monstre encore bien plus gros.
Réponse, dans la cinquième et ultime saison de Stranger Things pour laquelle il faudra, hélas, faire preuve d’un peu de patience !
Amandine Rouhaud
Journaliste