Stranger Things saison 4 : Eddie va-t-il se sacrifier dans la partie 2 ? Cette image qui sème le doute…
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 4 de Stranger Things passionne les fans et un nouveau personnage sort du lot dans leur coeur : Eddie. La question que tout le monde se pose est « va-t-il survivre ? » Si on ne le sait pas encore, la bande-annonce de la saison nous révèle un détail qui ne nous saute aux yeux qu’après avoir vu les épisodes de la première partie…
Depuis 2019 et la diffusion de la saison 3 de Stranger Things sur Netflix, les fans s’impatientent. Ils veulent voir la suite de la série et des aventures de Dustin, Steve, Robin, Will, Eleven et les autres… La saison 4 a débarqué sur la plateforme à la fin du mois de mai 2022, trois ans après, avec de nombreuses réponses mais aussi de nouveaux mystères et personnages.
Stranger Things joue avec le coeur de ses fans
L’un d’eux est Eddie, chef cool du Hellfire Club dans lequel se retrouvent Dustin et Mike, qui a su s’emparer du coeur des fans en quelques scènes seulement. De malheureuses et terribles circonstances lui font rejoindre le groupe d’aventuriers pour combattre les forces du mal de l’Upside Down, et notamment Vecna, nouvel ennemi de Stranger Things dans cette saison 4.
Avant que les sept premiers épisodes ne débarquent sur Netflix, une bande-annonce a été dévoilée avec de nombreuses images. Et si elles restaient mystérieuses pour la plupart à l’époque de sa sortie, maintenant que les épisodes sont disponibles et visionnés, un passage du trailer interpelle : il n’est pas du tout présent dans la première partie de la saison 4.
On y voit Eddie, sur le toit de sa caravane dans l’Upside Down en train de jouer de la guitare. Et si, à l’époque de la sortie du trailer de la saison 4 de Stranger Things, on ne pouvait pas imaginer ce qu’il se passait, maintenant on le peut. Dans les derniers instants de l’épisode 7, alors que Steve, Robin, Eddie et Nancy tentent de sortir de l’Upside Down grâce à Dustin, Lucas, Max et Erika, Nancy est piégée par Vecna est se retrouve ensorcelée.
Le monstre l’emmène dans son passé et elle découvre qui il est réellement. Malheureusement, on sait ce que ça veut dire : Nancy est la prochaine victime du monstre et risque de mourir… A moins que ses amis trouvent un moyen de la sauver, comme ça a été le cas avec Max dans l’épisode 4. Et c’est justement là que ce fameux passage de la bande-annonce entre en scène ! Eddie, qui est revenu dans le monde réel, va retourner dans l’Upside Down avec sa guitare et jouer un morceau pour sauver Nancy.
Doit-on avoir peur ? Cet acte héroïque d’Eddie cache-t-il en réalité un sacrifice ? S’il parvient à sauver Nancy, il est possible que Vecna se venge et s’en prenne à lui en retour. Même si la faille qui peut l’amener dans son monde est juste sous ses pieds, le monstre peut l’attraper de n’importe où.
Pour autant, Joseph Quinn May, son interprète, a confié dans une interview qu’il souhaiterait qu’Eddie et Jonathan se rencontrent dans la saison 5. Les deux personnages ne se croisent pas du tout dans la saison 4 de Stranger Things. L’espoir est donc toujours là, même s’il n’est pas rare que les stars de séries donne de fausses pistes en interview…
Romain Cheyron
Journaliste