Stranger Things : la saison 4 bat le record de vues de La Chronique des Bridgerton sur Netflix
Publié le Par Marion Le Coq
La saison 4 de Stranger Things vient à peine d’arriver sur Netflix que celle-ci bat déjà des records d’audience sur la plateforme de streaming et dépasse ainsi La Chronique des Bridgerton. Détails.
C’est le vendredi 27 mai dernier que les abonnés de Netflix ont enfin pu découvrir la saison 4 tant attendue de Stranger Things. Près de trois ans après la diffusion de la saison 3, Eleven, Mike, Steve et les autres sont enfin de retour pour de nouvelles aventures monstrueuses.
Et autant dire que les fans de la série des frères Duffer étaient au rendez-vous pour découvrir ces nouveaux épisodes car Stranger Things devient officiellement la série en anglais la plus vue de la plateforme lors de son premier week-end de diffusion. Le show de science-fiction détrône ainsi La Chronique des Bridgerton dont la saison 2 avait engendré 193 millions d’heures de visionnage lors de son lancement.
287 millions d’heures de visionnage pour le lancement de Stranger Things
Première du Top 10 des programmes les plus regardés de Netflix, Stranger Things a, quant à elle, totalisé près de 287 millions d’heures de visionnage pour la saison 4 pour son week-end de sortie. Mais ce n’est pas tout, selon Digital Spy, les trois premières saisons de la série sont également remontées dans le Top de la plateforme de streaming la même semaine.
Par ailleurs, si les chiffres semblent particulièrement impressionnants, il faut également tenir compte du fait que les épisodes de cette quatrième saison de Stranger Things sont très longs. Aucun ne dure moins d’une heure et l’épisode 7 s’étend même sur 98 minutes ! Une chose est sûre en tout cas, l’engouement pour la série avec Millie Bobby Brown ne semble pas faiblir alors que la fin approche.
Marion Le Coq
Journaliste