Stranger Things : pourquoi Vecna ressemble-t-il au Night King de Game of Thrones ?
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
La première partie de la saison 4 de Stranger Things est enfin arrivée sur Netflix et avec elle un tout nouveau monstre : Vecna. Et si vous trouvez que ce dernier a une certaine ressemblance avec le Night King de Game of Thrones, on vous explique pourquoi.
A chaque saison de Stranger Things son monstre, et ce quatrième chapitre de la série des frères Duffer ne fait pas exception. Dans les nouveaux épisodes sortis vendredi 27 mai sur Netflix, la ville de Hawkins subit la colère de Vecna, une créature de l’Upside Down qui tue des adolescents d’une façon extrêmement violente.
Dévoilé sur un poster courant mai, Vecna a tout de suite fait écho au fameux Roi de la Nuit de Game of Thrones, notamment à cause de ses yeux bleus glaçants. Et si vous trouvez, en regardant les épisodes, qu’il y a une certaine ressemblance entre les deux personnages, sachez qu’il y a bel et bien une raison à ça. Explications.
Les inspirations derrière le nouveau monstre de Stranger Things
Afin de créer leur nouveau monstre pour la saison 4 de Stranger Things, les frères Duffer ont fait appel à un certain Barrie Gower, comme on peut le lire sur The Verge. Si ce nom ne vous dit rien, vous êtes pourtant familiers avec son travail car c’est lui qui a créé la prothèse du Night King. Il a donc mis son expertise à profit pour donner vie à Vecna et cela peut expliquer certaines ressemblances. Cependant, le personnage de Game of Thrones ne fait pas partie des inspirations premières pour ce monstre.
Les showrunners de la série de Netflix ont dévoilé que trois méchants de films d’horreur avaient nourri leurs inspirations pour la création de leur nouveau démo-monstre et ce sont : Pennywise de Ça, Pinhead du Pacte et évidemment Freddy Krueger des Griffes de la nuit. Enfin, les fans de Donjons & Dragons savent que son nom vient du puissant sorcier éponyme présent dans le jeu.
Retrouvez la première partie de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix.
Marion Le Coq
Journaliste