Stranger Things : ce personnage important aurait du mourir dans la saison 4
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 4 de Stranger Things aurait pu être plus sanglante encore. Matt et Ross Duffer, les créateurs, ont confié qu’un autre personnage aurait du mourir. Dans une version précédente du scénario, Enzo mourrait avant la fin.
La mort d’Eddie a été un vrai choc dans le dernier épisode de la saison 4 de Stranger Things, et alors que les fans ne s’en remettent toujours pas, on apprend qu’un autre personnage apprécié et apparu cette saison, aurait aussi pu mourir.
Dans une interview pour le site américain Collider, Matt et Ross Duffer, les jumeaux créateur de Stranger Things, ont confié qu’Enzo, le personnage incarné par Tom Wlaschiha, devait connaître une fin tragique dans une version précédente du scénario.
Une mort de plus dans Stranger Things ?
Matt Duffer raconte : « en termes de qui s’en sort, qui vit ou meurt, je pense qu’il y avait une version où Dimitri, alias Enzo, ne s’en sortait pas. » Et d’ajouter : « puis il a fini par s’en sortir. Mais c’est ce qui s’écarte le plus radicalement de l’idée originale par rapport à ce que nous avons fini par faire. »
Enzo apparaît dans l’intrigue qui se déroule en Russie. Garde de la prison dans laquelle Hopper est enfermé, il l’aide à trouver un échappatoire en contrepartie d’une belle somme d’argent. Son plan tombe à l’eau et il se fait attrapé par les autres gardes et enfermer. Il tisse un lien d’amitié avec Hopper et réussissent à s’évader de la prison… Avant d’y revenir pour tuer les monstres de l’Upside Down.
Reste maintenant à savoir quel rôle il aura à jouer dans la saison 5 de Stranger Things, alors qu’il a maintenant débarqué aux Etats-Unis. S’il rejoint les autres héros et héroïnes de la série, un affrontement intense contre Vecna l’attend.
Romain Cheyron
Journaliste