Stranger Things : et si ce perso revenait dans la saison 5 en être surnaturel ? La folle théorie
Publié le Par Romain Cheyron
La fin de la saison 4 de Stranger Things a été intense et sanglante. Des personnages sont morts, et notamment Eddie, adoré des fans depuis sa première apparition. Et tout le monde n’a qu’une envie : qu’il revienne. Et selon une théorie, le personnage incarné par Joseph Quinn pourrait très bien être de retour… Sous la forme de Kas, le vampire de Donjons et Dragons. Explications.
La sentence est tombée, Eddie Munson est mort au combat dans le dernier épisode de la saison 4 de Stranger Things. Alors qu’il pouvait suivre Dustin et se mettre à l’abri dans le monde réel, il a choisi de s’enfuir et attirer les demobats pour qu’elles n’aillent pas attaquer Steve, Nancy et Robin au manoir.
Un acte courageux et dangereux qui a sonné la fin du personnage de Joseph Quinn. Il a rendu son dernier souffle dans les bras de Dustin, déclarant que cette fois il avait agi en héros. Alors que les frères Duffer, créateurs de la série, ont confirmé sa mort, une théorie veut qu’il revienne dans la saison 5 sous une autre forme. Moins humaine.
Eddie va-t-il revenir dans Stranger Things ?
Souvenez-vous, au début de la saison 4, le Hellfire Club joue une partie de Donjons et Dragons contre un ennemi nommé Vecna (nom qu’ils donnent ensuite à One/Henry), et ce dernier a un homme de confiance, un bras droit du nom de Kas. Il s’agit d’un être mi-homme, mi-vampire qui, après des années sous l’influence de son maître, l’a trahi et a mené une guerre contre lui.
Et si Eddie devenait la figure de Kas et revenait « à la vie » dans la saison 5 de Stranger Things ? Il a été mordu à plusieurs reprises par des demobats, et comme on le sait, un homme peut devenir un vampire après avoir été mordu par une chauve-souris comme le veut la légende… Cela permettrait à Joseph Quinn d’apparaître dans l’ultime saison de la série Netflix.
Dans une interview avec RadioTimes, l’acteur a parlé d’une autre manière dont il pourrait revenir : « Moi et Joe Keery avons discuté de la façon dont je pourrais revenir… Peut-être que je serais comme un produit de l’imagination de Dustin ou quelque chose comme ça. Comme s’il pouvait y avoir une sorte de place pour quelque chose comme ça, quelque chose d’un peu surnaturel. Mais je soupçonne qu’Eddie a fait ce qu’il devait faire pour les frères Duffer. »
Pour lui, donc, peu de chances qu’Eddie revienne dans la saison 5 de Stranger Things. Mais avec cet univers là, nous ne sommes jamais sûrs de rien…
Romain Cheyron
Journaliste