Stranger Things : la peinture de Will est-elle la clé pour vaincre Vecna ?
Publié le Par Naomie Boree
Quelques jours seulement après la sortie de la dernière saison de Stranger Things, les théories sur la suite de la série fusent… Et si le grand final de la saison reposait sur la peinture de Will, qui serait la clé pour vaincre Vecna ?
Attention, cet article peut contenir des spoilers sur la partie 1 de la saison 4 de Stranger Things.
Après de longues années d’attente, les frères Duffer ont enfin dévoilé la première partie de la quatrième saison de Stranger Things le 27 mai. La fin rocambolesque du dernier épisode nous laisse imaginer des milliers de scénarios pour la suite de la série, des plus idéalistes aux plus cauchemardesques.
En effet, l’intrigue de la première partie nous laisse en suspens sur la bande d’amis éparpillée aux quatre coins du globe et les événements s’enchaînent à une vitesse démesurée, laissant à peine le temps aux protagonistes d’imaginer un plan de génie pour sauver le monde du nouveau méchant de cette saison : Vecna. Mais finalement, il se pourrait bien que seul Will, qui n’est pas encore au courant des possessions qui ont lieu dans la ville maudite, ait la clé pour vaincre le démon.
Et si Will avait la clé pour vaincre Vecna ?
Depuis les premières minutes de cette dernière saison, un mystère plane et intrigue les fans de la série : qu’est-ce que représente la peinture de Will ? Si à l’image, il est impossible de voir ce que l’adolescent peint sur son chevalet, Eleven et Mike émettent l’hypothèse qu’il réalise son œuvre pour une fille. Mais il se pourrait bien que ce tableau, si cher aux yeux du personnage, soit bien plus qu’une simple déclaration d’amour…
En effet, dans les précédentes saisons, les dessins de Will se sont révélés comme la clé permettant de remonter jusqu’à l’Upside Down par les tunnels souterrains de Hawkins. Dans cette saison, son œuvre pourrait s’avérer une nouvelle fois utile pour la survie des habitants d’Hawkins, elle pourrait même éventuellement révéler comment tuer Vecna.
Et si avec tous les événements qui se sont enchaînés, on en aurait presque oublié l’œuvre de Will, lui ne se séparerait pour rien au monde de sa peinture… D’abord lorsqu’il la prend pour rejoindre Mike à l’aéroport, puis lorsque la fusillade éclate au sein de la maison et qu’il embarque dans son sac sa peinture avant de fuir. L’œuvre du Picasso en herbe pourrait peut-être être décisive pour la suite de l’aventure.
De plus, Will a toujours été possédé par le Flagelleur mental, comme on peut le voir à la fin de la première saison, lorsqu’il continue de cracher des petits Démorgorgons alors qu’il est sorti de l’Upside Down… Finalement, le jeune adolescent savait-il que Vecna allait faire son grand retour et a-t-il souhaité laisser un plan à ses amis pour qu’ils puissent le vaincre, avant de replonger dans l’Upside Down ? Une question continue de nous tarauder l’esprit : à quel moment Will va-t-il dévoiler sa peinture ? Rendez-vous le 1er juillet pour le découvrir !
Si vous êtes fan de Stranger Things, on vous laisse découvrir notre interview de Noah Schnapp (Will) et Priah Ferguson (Erica) juste ici.
Naomie Boree
Journaliste série et cinéma