Stranger Things : c’est officiel, un spin-off est en développement
Publié le Par Romain Cheyron
Quelques jours après la diffusion du final de la saison 4, Matt et Ross Duffer ont lancé leur toute nouvelle société de production, Upside Down Pictures, et développent pour l’occasion un premier spin-off à Stranger Things.
L’univers de Stranger Things n’est pas prêt de fermer ses portes. Alors que la saison 4 vient de s’achever sur Netflix et que la saison 5 est attendue, les frères Duffer viennent d’annoncer la mise en chantier d’un premier spin-off. La nouvelle a été dévoilée au moment du lancement de leur nouvelle société de production Upside Down Pictures.
De nouvelles histoires de Stranger Things à raconter
Si aucun détail n’a été donné sur l’histoire que pourrait raconter cette nouvelle série, Matt Duffer a affirmé à Entertainment Weekly qu’aucun des personnages principaux de Stranger Things ne serait au centre du spin-off : « J’ai lu ces rumeurs selon lesquelles il y aura un spin-off de Eleven, un spin-off de Steve et Dustin, etc. Ce n’est pas intéressant pour moi parce que nous avons fait tout ça. Nous avons passé je ne sais combien d’heures à explorer tout cela. C’est donc très différent. Le lien le plus important, je dirais, c’est la sensibilité de la narration. »
Il poursuit : « Il y a une histoire qui est liée au monde de Stranger Things, mais il s’agit surtout de la façon dont nous racontons cette histoire. Nous avons l’espoir de trouver la bonne personne à qui passer le relais pendant que nous continuons à faire de nouvelles choses. »
Et ces nouvelles choses comprennent notamment l’adaptation de Death Note en série pour Netflix. L’annonce a été faite au même moment, et les jumeaux Duffer risquent d’être très occupés avec ce projet risqué et la fin de Stranger Things, qui s’annonce plus intense que jamais.
Romain Cheyron
Journaliste