Stranger Things : un indice dans la saison 1 prouverait qu’Hopper n’est pas mort dans la saison 3
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
En attendant la saison 4 de Stranger Things, qui pourrait débarquer en 2021, les fans gardent toujours espoir pour Hopper. Bonne nouvelle, il pourrait être bel et bien en vie, selon une nouvelle preuve venue tout droit de la saison 1.
Depuis la fin de la saison 3, les fans de Stranger Things n’ont qu’un nom en tête : Jim Hopper. Les autres héros de la série vont bien, ils ont réussi à libérer Hawkins des forces du mal et des montres du Monde à L’Envers. Mais le policier incarné par David Harbour y a laissé sa vie. Enfin, c’est ce que veut nous faire croire la série Netflix, même si tous les fans sont persuadé qu’il est bien vivant. Et pas seulement à cause de la scène post-générique où il est question d’un prisonnier américain en Russie.
Après plusieurs indices, venant notamment du compte Instagram de l’acteur lui-même, un fan vient ajouter une pierre à l’édifice. Nikowaza, un internaute sur Reddit, a peut-être trouvé une nouvelle preuve, venue tout droit de la saison 1. Il écrit : « après avoir fini la saison 3, j’ai revu la première et j’ai noté quelque chose d’intéressant par rapport à la musique utilisée quand Eleven lit la lettre d’Hopper« .
Une chanson pour tout changer
Il élabore sa théorie, en mettant en parallèle le destin d’Hopper et une scène particulière de la saison 1 : « La chanson jouée était « Heroes » de Peter Gabriel, et assez étrangement, elle a également été utilisée dans l’épisode 3 de la saison 1, lorsque les jeunes héros arrivent au lac et voient des corps d’enfants morts qu’ils pensent être Will. Cependant, comme nous le savons, Will est toujours vivant dans l’Upside Down. Et si ce choix de chanson est un clin d’œil à ça et nous donne un autre indice que la mort de Hopper n’est pas réelle, mais qu’elle est toujours vivante dans l’Upside Down ? »
Un indice peut-être tiré par les cheveux, mais tout est bon à prendre pour prouver que Jim Hopper n’est pas mort. Et plus les preuves s’accumulent, plus l’espoir grandit.
Pensez-vous qu’Hopper est vivant ?
Romain Cheyron
Journaliste