Stranger Things : il pourrait ne pas y avoir de nouveaux personnages dans la dernière saison
Publié le Par Romain Cheyron
Alors que la saison 4 de Stranger Things a passionné les fans en juin et juillet dernier, le cinquième et dernier chapitre est très attendu. Selon les frères Duffer, le récit sera centré sur les personnages originaux, et ne devrait pas en introduire de nouveaux.
L’enfer s’est ouvert sur Hawkins dans le dernier épisode de la saison 4 et les jeunes héros de Stranger Things doivent maintenant faire face à l’arrivée de l’Upside Down dans le monde réel. Le combat contre Vecna est loin d’être terminé et la saison 5 va offrir une conclusion intense et épique aux personnages et aux fans.
Et il se pourrait bien qu’elle soit différente des saisons précédentes sur un aspect. Dans une interview avec le site américain IndieWire, Matt et Ross Duffer, les créateurs de la série, se sont confiés sur leur volonté de limiter le nombre de nouveaux personnages dans l’histoire.
Stranger Things va se concentrer sur ses héros d’origine
Ross Duffer explique : « Chaque fois que nous introduisons un nouveau personnage, nous voulons nous assurer qu’il va faire partie intégrante du récit. Mais à chaque fois que nous le faisons, nous sommes nerveux, parce que nous nous disons : ‘Nous avons un grand groupe de personnages ici, et d’acteurs, et chaque moment que nous passons avec un nouveau personnage, nous enlevons du temps à l’un des autres acteurs’. Donc nous faisons très, très attention à qui nous introduisons. »
Une réponse partagée par son frère Matt : « J’aime juste bouleverser les choses, alors nous les bouleversons en changeant l’intrigue ou en ajoutant un nouveau monstre. Nous faisons de notre mieux pour résister à l’ajout de nouveaux personnages pour la saison 5. Nous essayons de ne pas le faire pour pouvoir nous concentrer sur les personnages d’origine, je suppose. »
Stranger Things a encore de nombreuses questions auxquelles elle doit répondre et l’arrivée de personnages inédits pourrait nous distraire de la résolution des mystères qu’il reste à révéler. Et puis, comment créer un nouveau héros aussi cool que Eddie ? Difficile de passer après lui.
Romain Cheyron
Journaliste