Stranger Things : les frères Duffer ont envisagé de tuer Max dans la saison 4
Publié le Par Marion Le Coq
Le sort de Max est incertain à la fin de la saison 4 de Stranger Things mais on sait qu’elle est vivante. Cependant, cela a bien failli ne pas être le cas à en croire les frères Duffer. Explications.
La fin de la saison 4 de Stranger Things, dont les deux derniers épisodes sont sortis le 1er juillet sur Netflix, a vu les héros de Hawkins se battre corps et âmes contre Vecna. Cette lutte acharnée n’aura pas été suffisante cependant et la ville est désormais ouverte sur l’Upside Down. Et cette ouverture a pu se faire d’une seule façon : grâce à la mort de Max, faisant le quatrième meurtre de Vecna permettant d’ouvrir de façon permanente l’Upside Down.
Les créateurs ont préféré jouer la carte du suspense
Et si Eleven réussit à ramener Max à la vie grâce à ses pouvoirs, la laissant dans un coma profond, le personnage de Sadie Sink a bel et bien failli ne pas en réchapper. C’est lors de l’émission Stranger Things 4 Vol. 2: Unlocked, présentée par Felicia Day, que les frères Duffer ont fait cette révélation choc.
“Cela a été débattu comme étant une possibilité”, commence Ross Duffer. Et d’ajouter : “Pendant un moment, c’est ce qu’il allait se passer. Mais on a fini avec ça… On voulait que ça se termine plutôt sur une interrogation à la fin de la saison. Cela reste très sombre et on ne sait pas du tout si ça va aller pour Max. Nous voulions vraiment laisser ça en suspens en entrant dans la saison 5”.
Les héros de Hawkins devaient « perdre » dans la saison 4 de Stranger Things
Et il y a bel et bien une raison pour laquelle les créateurs de Stranger Things ont tant joué avec nos nerfs en cette fin de saison 4 : ils voulaient voir les personnages perdre. “Nous voulions qu’ils perdent pour de vrai. Nous voulions que nos personnages sachent ce que ça fait. […] Cela prépare nos personnages pour ce qui sera la confrontation ultime avec Vecna et l’Upside Down dans la saison 5”.
En parlant de la saison 5, pour le moment aucune date de diffusion n’a été donnée mais l’écriture devrait débuter courant août 2022, ce qui signifie qu’il va falloir faire preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir découvrir le chapitre final de la série Netflix.
Marion Le Coq
Journaliste