Stranger Things – Flight of Icarus : 3 raisons de lire le roman préquel de la série culte
Publié le Par Maxence Grosvalet
Pour la sortie du roman Stranger Things – Flight of Icarus, Serieously vous donne trois bonnes raisons de vous jeter sur le livre préquel de la saison quatre de la série, centré sur le personnage d’Eddie Munson.
Sommaire
Vous aimez la série Stranger Things et vous voulez en apprendre plus sur ses personnages ? Alors, ne ratez pas la sortie du roman Stranger Things – Flight of Icarus, qui se concentre sur la vie d’Eddie Munson, l’un des protagonistes phare de la quatrième saison de la série culte. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, Serieously vous présente 3 bonnes raisons de lire ce roman préquel.
Eddie Munson comme vous ne l’avez jamais vu
Amateur du jeu de rôle Donjons et Dragons et joueur de guitare dans le groupe Corroded Coffin, Eddie Munson est l’un des personnages emblématiques de la quatrième saison de la série Stranger Things. D’un tempérament assez impulsif, ce dernier s’ennuie à mourir dans sa petite ville d’Hawkins, située dans le fin fond de l’Indiana. Dans ce roman, vous pourrez mieux comprendre la psychologie de ce personnage grâce à un récit à la première personne. Que ce soit ses pensées ou ses émotions, vous ne raterez rien de ses réflexions et de son envie de partir à l’aventure, loin du lieu où il a grandi.
Du suspens et de l’action
Pour les habitants de sa ville, Eddie n’est que le fils d’un criminel notoire et le « taré de service ». Rien ne le retient vraiment ici à part son oncle Wayne et son amie Ronnie. Alors, quand Paige Warner, une découvreuse de talent qui a réussi à quitter la petite ville d’Indiana pour Los Angeles, lui offre la possibilité de partir, il n’hésite pas énormément. Cependant, un problème reste encore présent : Paige demande une démo des Corroded Coffin et, pour en avoir une, il faut de l’argent.
Comme un signe du destin ou une malédiction, Al Munson, le père d’Eddie, vient de revenir une nouvelle fois dans sa vie et il prépare un grand coup. Son objectif est de réaliser un braquage et pour cela, il a besoin de l’aide de son fils. Pour Al, c’est un moyen de rembourser ses dettes rapidement et pour Eddie, c’est l’occasion d’obtenir son billet de départ. Toutefois, les choses risquent de ne pas se passer comme prévu.
L’ambiance de Stranger Things transposée en roman
Que ce soit par les parties de Donjon et Dragons ou les reprises de musiques de Rock, tout est fait pour vous ramener dans l’ambiance des années 1980, exactement comme dans la série. Il faut dire que Caitlin Schneiderhan, l’autrice du roman, n’en est pas à son coup d’essai. Ayant déjà écrit le scénario du troisième épisode de la saison quatre, elle s’assure de la cohérence globale entre sa nouvelle œuvre et le reste de l’univers de Stranger Things. Comme un gage de qualité, elle est également présente dans l’équipe de rédaction pour la prochaine saison de la série !
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo