Stranger Things, Dynastie : l’acteur Mark Withers est mort à 77 ans
Publié le Par Drifa Maza
Triste nouvelle pour les fans de Dynastie. Mark Withers, connu des spectateurs pour avoir campé le personnage de Ted Dinard dans la version originale du feuilleton des années 80, a rendu son dernier souffle le vendredi 22 novembre, comme l’a confirmé sa fille. L’acteur était âgé de 77 ans.
Le casting de Dynastie est une nouvelle fois endeuillé, après la mort de Wayne Northop. La terrible nouvelle du décès de Mark Withers à la suite d’un cancer du pancréas a été confirmée par sa fille auprès du média américain Variety ce 6 décembre : « Il a affronté sa maladie avec la même force et la même dignité qu’il apportait dans son travail, créant un héritage chaleureux, drôle et loyal, ainsi que sa remarquable capacité à rendre chaque rôle inoubliable. Ses collègues, ses amis et ses fans se souviendront profondément de son talent durable et de son engagement envers cette industrie. »
Mark Withers était une légende du petit écran
Avant de devenir une icône sérielle, Mark Withers était avant tout destiné à une carrière sportive. Des années avant d’obtenir sa carte SAG et de faire ses débuts sur le petit écran dans des publicités, le comédien était un athlète accompli, détenteur d’une bourse de football de la NCAA pour intégrer la prestigieuse Penn State University.
Withers a finalement choisi une direction différente et a démarré sa carrière d’acteur dans les années 1970 avec le western La Conquête de l’Ouest. Il a par la suite multiplié les apparitions dans des programmes culte tels que Magnum, Wonder Woman, California Fever, Santa Barbara ou encore Dallas. Toutefois, son rôle le plus mémorable reste celui de Ted Dinard dans Dynastie, série dans laquelle il a incarné l’amant de Steven Carrington pendant de nombreux épisodes de la saison 1.
Ces dernières années, le comédien a notamment été vu dans True Blood, Esprits criminels, Drop Dead Diva, Sense8 et Stranger Things.
Drifa Maza
Journaliste