Stranger Things : comment se termine la première partie de la saison 4 ?
Publié le Par Marion Le Coq
Sortie ce vendredi 27 mai sur Netflix, la première partie de la saison 4 de Stranger Things est déjà un véritable succès sur la plateforme de streaming. Retour sur la fin de l’épisode 7.
Attention, cet article contient de gros spoilers sur la première partie de la saison 4 de Stranger Things.
Après plus de trois ans d’attente, les fans de Stranger Things ont pu retrouver Hawkins et son charme terrifiant avec de nouvelles intrigues toujours aussi passionnantes. Maintenant séparés en deux groupes, les enfants devenus adolescents sont à nouveau mêlés à un mystère des plus inquiétants. Un nouveau monstre venu tout droit de l’Upside Down menace la paisible ville d’Hawkins et torture psychologiquement des adolescents avant de les tuer.
Alors qu’Eleven (Millie Bobby Brown) retrouve le Dr Brenner afin de récupérer ses pouvoirs pour lutter contre ce mal dangereux, Dustin, Steve, Nancy et les autres tentent d’en apprendre plus sur Vecna et sa façon de fonctionner. Pendant ce temps, Joyce et Murray sont lancés dans une mission pour sauver Hopper d’une prison russe. Cette saison 4 de Stranger Things offre de nombreux rebondissements, jusqu’à la révélation finale sur l’identité de Vecna.
Qui est Vecna dans Stranger Things ?
Dès le début de la saison on comprend que ce fameux Vecna a un lien étroit avec Eleven et il faut alors attendre l’épisode 7 pour réellement découvrir de quoi il s’agit. Alors que Dustin, Erica, Lucas et Max tentent de sortir Robin, Eddie, Steve et Nancy de l’Upside Down, cette dernière est retenue par le fameux monstre qui lui révèle alors son identité. Non seulement on découvre qu’il s’agit du fils de Victor Creel mais qu’il est également le tout premier enfant sur lequel Martin Brenner a fait des expériences. Il est le fameux One.
Les visions de Nancy se mêlent ensuite aux souvenirs d’Eleven qui se rappellent enfin de ce moment clé de son enfance. On apprend alors que One est toujours dans le labo et qu’une puce placée dans son cerveau l’empêche d’utiliser ses pouvoirs. Plus important encore, c’est lui qui a assassiné tous les enfants du programme, une fois qu’Eleven lui a ôté cette puce. Loin d’être la personne responsable de ce massacre, la jeune fille est en réalité celle qui a réussi à s’opposer à lui. Et surtout celle qui l’a envoyé dans l’Upside Down, où il est devenu Vecna.
La première partie de la saison 4 se termine alors sur cette révélation de taille, pour Eleven et les fans, alors que Nancy est toujours sous l’emprise de Vecna dans l’Upside Down. Pendant ce temps, Joyce et Murray ont réussi à sauver Hopper des griffes des Russes et surtout du Démogorgon. Une chose est sûre, après de tels rebondissements, la fin de la saison s’annonce particulièrement intense.
Rendez-vous le 1er juillet prochain pour découvrir les deux épisodes restants de la saison 4 de Stranger Things.
Marion Le Coq
Journaliste