Stranger Things : Argyle ne sera pas dans la saison 5
Publié le Par Alexis Savona
La nouvelle saison de Stranger Things se dévoile petit à petit avec des bonnes et des mauvaises nouvelles. Et malheureusement pour cette fois-ci, c’est une information qui ne va pas plaire aux fans puisque le comédien Eduardo Franco vient d’annoncer que son personnage Argyle ne reviendra pas pour ce dernier chapitre.
Stranger Things va tirer sa révérence au terme de sa saison 5. Si pour l’instant sa date de sortie est inconnue, ce dernier chapitre est attendu pour 2025. Un lancement qui a été retardé à cause de la grève des scénaristes qui a sévi outre-Atlantique en 2023. Netflix a donc décidé de mettre la priorité sur les scénarios de Mercredi et Stranger Things, et cette dernière donne enfin de ses nouvelles.
Si son tournage a débuté en janvier 2024 avec de nouveaux acteurs, dont Linda Hamilton (Terminator), d’autres sont totalement absents de ce dernier acte. C’est le cas d’Eduardo Franco, l’interprète d’Argyle, qui a révélé au vidéaste Steve Varley ne pas faire partie de la cinquième saison de Stranger Things.
Eduardo Franco n’a pas été contacté pour participer au final de Stranger Things
Si les fans étaient heureux d’apprendre le début du tournage de la saison 5, d’autres ont été déçus de ne pas voir Eduardo Franco sur l’image qui a annoncé la reprise. Et lors d’un entretien avec le créateur de contenus Steve Varley, l’interprète d’Argyle a confié avoir été très surpris que les fans remarquent son absence.
« J’ai été touché. C’est agréable de voir que des personnes s’en sont inquiétées, vous voyez ce que je veux dire ? » a amorcé l’acteur avant d’officialiser son absence. « On ne m’a pas appelé, alors oui, je pense que c’est terminé pour moi« . Eduardo Franco a été un nouveau visage de la saison 4, au même titre que Joseph Quinn (Eddy). Il a ainsi prêté ses traits à Argyle, le nouvel ami de Jonathan (Charlie Heaton), un personnage qui a été très apprécié par les fans de Stranger Things.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint