Stranger Things : une Américaine arnaquée de 10 000 dollars par un homme se faisant passer pour Dacre Montgomery
Publié le Par Alexia Malige
Une mère de famille originaire du Kentucky a été victime d’une arnaque montée par un individu se faisant passer pour l’acteur de Stranger Things, Dacre Montgomery. L’homme est ainsi parvenu a lui extorquer 10 000 dollars en lui faisant miroiter une belle histoire d’amour.
Alors que les fans de Stranger Things attendent impatiemment de découvrir la saison 5 de la série des frères Duffer – dont la production a déjà pris beaucoup de retard en raison de la grève – l’une d’entre eux ne veut certainement plus entendre parler de l’Upside Down.
Et pour cause, l’émission Catfished, centrée sur les victimes d’arnaques en ligne et diffusée sur YouTube, a récemment diffusé un épisode dédié à McKayla, une Américaine originaire du Kentucky ayant été arnaquée par un homme qui se faisait passer pour Dacre Montgomery, l’interprète de Billy Hargrove dans les saisons 2 et 3 de la série fantastique de Netflix.
La fausse romance avec un acteur de Stranger Things a coûté cher
En voulant trouver du réconfort en ligne, cette mère de famille a fait la connaissance du faux Dacre Montgomery sur un forum pour les artistes. Comblée par l’attention que ce dernier lui accordait, elle s’est rapidement prise d’affection pour lui et s’est laissée convaincre qu’une histoire d’amour était possible entre eux.
L’individu prétendait ainsi ne plus être heureux avec Liv Pollock, la mannequin australienne avec laquelle le comédien de Stranger Things est en couple depuis 2017, et assurait même que celle-ci contrôlait tous ses comptes bancaires. Par la suite, il a donc profité des sentiments naissants de sa victime pour lui demander de lui envoyer 10 000 dollars, afin qu’il puisse se libérer de l’emprise de sa compagne pour démarrer une nouvelle vie.
Un véritable choc
Persuadée qu’un bel avenir était possible avec la star de Stranger Things, la jeune femme lui a viré de l’argent pendant plusieurs mois, usant de cartes cadeau, crypto monnaie et autres applications de transfert d’argent jusqu’à arriver à la somme escomptée. Elle a, par ailleurs, demandé le divorce à son mari, qu’elle jugeait « toxique », afin de pouvoir vivre librement sa romance avec l’acteur.
Découvrir que cette histoire relevait d’une arnaque a alors été un choc pour elle, un réveil particulièrement douloureux. Consciente d’avoir été naïve et crédule, elle appelle toutefois à l’indulgence, expliquant être une personne effrayée par l’abandon, qui essaie toujours de faire preuve de gentillesse à l’égard des autres afin de trouver de l’affection. Un comportement lié à des traumatismes passés, dont cet escroc a parfaitement su tirer avantage.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction