Stranger Things : 5 intrigues abandonnées qui auraient tout changé
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Si c’est 5 intrigues avaient eu lieu dans Stranger Things, la série des frères Duffer aurait été totalement différente. Voyez plutôt !
Hopper comme personnage principal de Stranger Things
C’est difficile à croire et, pourtant, les frères Duffer ont eu du mal à trouver quelqu’un pour produire et diffuser leur série. Lors d’une interview de 2016 pour Rolling Stones, les showrunners de Stranger Things ont expliqué que les networks américains avaient du mal à imaginer la série avec des enfants comme personnages principaux. On leur a alors conseillé “d’en faire soit une série pour enfants, soit de centrer sur le personnage Hopper [en détective, ndrl] enquêtant sur les activités paranormales de la ville”.
Heureusement pour les jumeaux Duffer – et pour les fans – Shawn Levy a adoré le script et a accepté de produire la série en s’associant avec Netflix.
La mort d’Eleven
Vous imaginez Stranger Things sans Eleven ? Cela semble impossible ! Pourtant, le personnage de Millie Bobby Brown devait bel et bien mourir à l’issue de la saison 1 car les frères Duffer avaient d’abord imaginé la série comme une mini-série, comme ils l’ont confié à Cinemablend en 2017. L’héroïne devait alors se sacrifier pour sauver ses amis. Quand leur plan a changé, ils ont vite su cependant que la suite ne pouvait pas se faire sans Eleven et ils ont modifié leur scénario.
Steve Harrington devait rester un c*nnard
Le personnage de Joe Keery est passé de détesté à petit chouchou des fans en l’espace d’une saison et ce notamment grâce aux liens qu’il tisse avec les jeunes ados et principalement Dustin. A chaque saison, les abonnés de Netflix tremblent maintenant pour Steve, de peur qu’il ne connaisse une fin tragique.
Mais saviez-vous qu’au départ les frères Duffer n’avaient pas du tout prévu ce changement pour Harrington ? Pire encore, à l’image d’Eleven, Steve devait périr lors de la première saison, sans que cela ne fasse pleurer qui que ce soit. “Le personnage de Steve devait juste être cet immense c*nnard”, ont déclaré les créateurs dans le livre Stranger Things: Worlds Turned Upside Down.
La scène de la chanson de L’Histoire sans fin aurait pu ne jamais exister
L’un des moments phare de la saison 3 de Stranger Things reste quand Dustin et Suzie se lancent dans un duo reprenant la chanson “The NeverEnding Story”. Une scène de détente alors que les personnages sont encore une fois en train de risquer leur vie. La chanson est depuis devenue emblématique pour tous les fans de la série, au même titre que “Running Up That Hill” dans la saison 4.
Enzo devait mourir dans la saison 4 de Stranger Things
Si malheureusement il avait été décidé dès le départ qu’Eddie ne survivrait pas au quatrième chapitre de la série, un personnage a quant à lui été sauvé de justesse. Enzo, le garde russe qui veut aider Hopper à s’enfuir de la prison a bel et bien failli ne pas survivre à l’aventure, comme ils l’ont confié au magazine américain Collider.
Marion Le Coq
Journaliste