Stranger Things : 3 bonnes raisons de lire le comics Erica la Grande
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Si tu es fan de Stranger Things et que tu es ravi.e d’avoir enfin la saison 4 sous tes yeux, Serieously te propose un compagnon idéal pour la série, le comics Stranger Things : Erica la Grande. Et on te donne trois bonnes raisons de le lire.
C’est une aventure inédite
Erica la Grande propose aux fans de Stranger Things une histoire autour de la soeur de Lucas. Et comme elle se déroule après la saison 3, il s’agit d’une aventure totalement nouvelle.
Le synopsis officiel du comics nous dit : « Après avoir contribué à sauver la ville de Hawkins de mystérieuses créatures surnaturelles et d’espions russes, Erica a soif d’aventures. Malheureusement, son frère Lucas est trop occupé pour jouer avec elle. Elle espère convaincre ses amis de jouer à Donjons et Dragons, mais la jeune fille éprouve des difficultés à abandonner le feu des projecteurs et se dispute avec son ‘ennamie’, Tanya. Alors que leur altercation s’intensifie, elles libèrent accidentellement le précieux oiseau de la mère de Tanya. Les deux jeunes filles et leurs amis mutuels vont alors devoir nettoyer ensemble le désordre qu’elles ont créé en se disputant, tout en apprenant à coopérer et à respecter les compétences de chacun. »
C’est l’un des personnages les plus appréciés de Stranger Things
Dès son arrivée dans la saison 3, Erica a fait l’unanimité du côté des fans de Stranger Things. La soeur de Lucas incarnée par Priah Ferguson a marqué les esprits par son courage et son impertinence. C’est un personnage plus complexe qu’elle n’en a l’air quand on la rencontre pour la première fois, et elle parvient à captiver à chacune de ses apparitions. Si vous trouvez qu’elle n’est pas assez présente dans la série, ce comics Stranger Things : Erica la Grande est fait pour vous.
C’est parfait pour accompagner la saison 4
L’attente entre les saison 3 et 4 de Stranger Things a été longue, et si de nombreux comics sont sortis pour continuer à s’immerger dans l’étrange ville qu’est Hawkins aux côtés des personnages, il n’a pas toujours été facile de patienter tranquillement. Aujourd’hui, la saison 4 est enfin disponible sur Netflix, et Mana Books propose aux fans d’accompagner les nouveaux épisodes avec une aventure inédite. Alors qu’Erica n’est pas l’une des héroïnes principales, le comics permet de la suivre dans ses propres aventures. Vous avez la liberté tout lire avant de débuter la saison, où lire des pages entre deux épisodes. L’univers de Stranger Things s’entremêle entre les différents supports, pour le bonheur des fans.
Découvrez une nouvelle histoire de Stranger Things, qui fait suite à la saison 3, dans le comics Stranger Things : Erica la Grande, dès maintenant en librairie.
Romain Cheyron
Journaliste