Station 19 : 3 moments choc du final de la saison 3

Station 19 : 3 moments choc du final de la saison 3

Partage
Lien copié !

Le final de la saison 3 de Station 19 a été diffusé ce jeudi 14 mai aux Etats-Unis et autant dire qu’il a été plein de rebondissements. Focus sur les trois moments les plus choc.

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 16 de la saison 3 de Station 19.

Si Grey’s Anatomy n’a malheureusement pas pu aller au bout de ses intrigues pour la saison 16, puisque le tournage a été suspendu à cause de la pandémie mondiale liée au coronavirus, ce n’est pas le cas de Station 19. Le spin-off de la série médicale a proposé jeudi 14 mai le dernier épisode de sa troisième saison qui a été le théâtre de révélations, ruptures et autres moments choc.

La mère d’Andy

Après plusieurs épisodes à se demander pourquoi le père d’Andy lui avait menti au sujet de la famille de sa mère, on a découvert que celle-ci, qu’elle croyait morte, est en réalité bien vivante. Un choc pour tout le monde et surtout pour l’héroïne de Station 19 qui a déjà vécu une saison bien difficile entre la perte de sa meilleure amie, les difficultés liées à son travail mais aussi et surtout la mort de son père. Cette nouvelle découverte promet encore de compliquer les choses et Krista Vernoff annonce d’ores et déjà que son personnage sera plus sombre, un peu “à la Meredith” dans la saison 4, d’après Eonline.

La rechute de Sullivan

Sullivan et Andy sont mariés depuis peu et d’ores et déjà leur mariage bat de l’aile. En colère parce que le comportement de Sullivan a retardé l’enterrement de son père, Andy n’est pas très réceptive alors que celui-ci s’apprête à se faire opérer au Grey Sloan, par Amelia Shepherd. Ensuite bien trop occupée par ses problèmes familiaux, Andy ne se trouve pas au chevet de son jeune époux à son réveil, ce qui le pousse notamment à accepter une grosse dose de morphine pour soulager la douleur. Avec sa récente overdose, on doute que cela soit une très bonne idée…

Maya s’oppose (enfin) à son père

Alors que son père débarque à Pac North et trouve une fois de plus le moyen de la rabaisser et d’être violent avec elle, Maya a cette fois décidé de lui tenir tête et ira même jusqu’à couper sa queue de cheval – par laquelle il l’attrape plus tôt dans l’épisode. Et ce n’est pas tout ! En plus d’avoir enfin ouvert les yeux sur le côté abusif de son père, Maya s’est remise avec Carina qui lui a pardonné son infidélité, grâce aux mots de Teddy. Eh oui, la chirurgienne cardio-thoracique de Grey’s Anatomy en connaît en rayon en la matière et a permis au couple de se rabibocher.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !