Ces stars de séries qui regrettent d’avoir quitté leur rôle
Publié le Par Romain Cheyron
Ce n’est pas rare qu’une star de séries quitte son rôle pour une raison ou pour une autre. Et si certaines passent rapidement à autre chose dans leur carrière, il arrive que d’autres regrettent cette décision. C’est le cas de ces 8 acteurs.
Mise à jour : cet article « Ces stars de séries qui regrettent d’avoir quitté leur rôle » est sorti le 29 mas 2019. Il a été mis à jour en décembre 2022.
Andrew Lincoln – Rick Grimes dans The Walking Dead
Andrew Lincoln a quitté The Walking Dead en pleine saison 9, alors que l’acteur voulait rentrer en Angleterre passer plus de temps avec sa famille. La direction que prenait la série ne lui plaisait pas et la mort de Carl dans la saison 8 semble avoir été le coup de grâce. Mais selon Norman Reedus, l’acteur lui a confié qu’il n’aurait pas du partir si tôt, et est plutôt fan du travail d’Angela Kang, la nouvelle showrunneuse. Heureusement pour les fans, Rick Grimes est bien en vie et sera le héros de 3 téléfilms The Walking Dead.
Katherine Heigl – Izzie Stevens dans Grey’s Anatomy
La présence de Katherine Heigl dans cette liste est peut-être surprenante, mais l’actrice a bien dit avoir regretté son départ de la série. En 2008, elle a refusé une nomination aux Emmy Awards parce qu’elle ne trouvait pas les intrigues de son personnage suffisamment bonnes. Elle s’est, depuis, excusée auprès de Shonda Rhimes et a avoué en 2012 qu’elle aurait peut-être du rester : « Je regrette parfois oui, c’est vrai » a-t-elle confié, et l’actrice est même partante pour reprendre son rôle. Une volonté laissée sans réponse.
Josh Bowman – Daniel Grayson dans Revenge
Pendant la saison 3 de Revenge, Josh Bowman voulait partir parce qu’il trouvait que Daniel Grayson, son personnage, tournait en rond, et après de multiples retournements de situation, n’avait plus sa place dans la série. Plus tard cette saison-là, Daniel se fait tuer et le souhait de l’acteur est exaucé… Avant qu’il ne déclare regretter ce choix de quitter la série. Au final, Revenge sera annulée l’année suivante.
Colton Haynes – Roy Harper dans Arrow
Très aimé des fans de Teen Wolf et d’American Horror Story, Colton Haynes était aussi Roy Harper dans Arrow. Mais l’acteur a décidé de quitter la série à la fin de la saison 3, avec son personnage qui simule sa mort et quitte Starling City. Il a pris cette décision parce qu’il luttait contre une anxiété sévère qui lui menait la vie dure pendant le tournage de la série. Mais depuis, il est réapparu de nombreuses fois, et fait même partie du casting de la saison 7.
Christopher Eccleston – Le Docteur dans Doctor Who
Après une seule saison dans la peau du Docteur, Christopher Eccleston décidé de quitter le reboot de la série britannique culte pour des différends créatifs. Il est même parti en très mauvais termes avec les producteurs de la série, et a affirmé avoir été blacklisté après son départ. Mais il aurait aimé faire une deuxième saison, comme il l’a confié en 2016 à une émission de radio australienne. « C’est un très beau personnage, et ma performance aurait été encore meilleure avec une deuxième saison. J’apprenais vraiment à utiliser l’humour avec un jeu plus léger » a-t-il assuré.
Matt Smith – Le Docteur dans Doctor Who
Toujours dans Doctor Who, Matt Smith qui incarnait la 12ème version du personnage culte a eu tout le temps de profiter du Docteur, mais a un regret en particulier avec ce rôle. L’acteur britannique aurait voulu avoir une saison entière pour jouer avec Jenna Colman, qui incarnait Clara.
Jason Priestley – Brandon dans Beverly Hills 90210
L’acteur a quitté la série pendant la saison 9, en 1998 parce qu’il pensait que Brandon, son personnage, tournait en rond et n’avait plus rien à lui apporter. En 2014, lors d’une interview pour CNN, il a avoué qu’il aurait du rester dans la série : « En y repensant, je regrette d’être parti« . Il trouvait que la série avait beaucoup trop changé après son départ et qu’il ne s’agissait plus de la même chose.
Wil Wheaton – Wesley Crusher dans Star Trek: The Next Generation
Très connu des fans de The Big Bang Theory, Wil Wheaton a débuté sa carrière avec Star Trek. Il n’avait que 18 ans et après 4 ans il a décidé de quitter la série pensant qu’il s’agissait de la meilleure chose à faire. Il a avoué par la suite avoir eu honte de sa décision, et qu’il n’aurait jamais du le faire.
Romain Cheyron
Journaliste