Ces stars de séries qui ont horreur de la célébrité #Saison2

Ces stars de séries qui ont horreur de la célébrité #Saison2

Partage
Lien copié !

La célébrité ne fait pas tout et elle peut parfois même devenir handicapante. La preuve avec ces stars de séries qui vivent mal d’être sous le feu des projecteurs.

Lili Reinhart qui joue Betty dans la série Riverdale

riverdale, betty cooper
© The CW

Si vous suivez Lili Reinhart sur les réseaux sociaux, vous savez sûrement que la jeune actrice parle sans tabou dans sa lutte avec l’anxiété et la dépression. Toujours très candide et ouverte sur les sujets de santé mentale, l’interprète de Betty Cooper n’a pas hésité à dévoiler en interview que certains aspects de la célébrité étaient “écrasants” et pouvaient lui causer beaucoup d’anxiété.

Rupert Grint

ron weasley
© Warner

Vous l’ignorez peut-être mais Rupert Grint, qu’on peut retrouver maintenant dans la série Servant sur AppleTV+, a bel et bien arrêté sa carrière d’acteur. Après le tournage de Harry Potter et la Coupe de feu, l’interprète de Ron a hésité à tout stopper, ressentant trop de pression à cause de la célébrité notamment. “Vous vous en doutez, c’est un sacrifice énorme. On prend trop pour acquis l’anonymat, les choses normales de la vie et les sorties tranquilles. Tout a changé du jour au lendemain, et c’est devenu plutôt flippant. Plusieurs fois je me suis dit ‘C’est bon, c’est fini pour moi’”.

Megan Fox vue dans la série New Girl

meganfox-min
© FOX

Megan Fox est notamment connue pour avoir joué dans de gros blockbusters – comme la saga Transformers – et est souvent nommée dans la liste des actrices les plus sexys. Un titre qu’elle a notamment vécu comme fardeau se disant “trop sexualisée” dans l’industrie du cinéma dans un post Instagram de 2020. Et ce n’est pas la première fois que Megan Fox exprime les difficultés à vivre sous le feu des projecteurs. En 2013, elle disait déjà à Esquire qu’être célèbre revenait à se faire harceler à grande échelle.

Daniel Radcliffe

daniel radcliffe, miracle workers
© Warner

A l’image de son ancienne co-star, Daniel Radcliffe n’a pas toujours bien vécu la célébrité. Il faut dire que quand on incarne le sorcier le plus populaire du monde, cela ne doit pas toujours être facile. Pendant le tournage de la saga culte, l’acteur a d’ailleurs eu de sérieux problèmes d’addiction à l’alcool, avant de se retrouver plus ou moins perdu à la fin de Harry Potter. En 2020, il a déclaré au micro de la BBC : “Si on vous renvoie une perception de votre identité, où tout le monde s’attend à ce que vous soyez une certaine chose alors que vous êtes encore en train de vous chercher, ça peut être très dur”.

Selena Gomez

selena gomez
© UMG

Quand on devient célèbre, il arrive que votre vie personnelle devienne le sujet phare plutôt que ce pourquoi vous avez acquis votre célébrité. Cela a notamment été le cas pour Selena Gomez, actrice et chanteuse découverte sur Disney Channel, qui sera bientôt à l’affiche d’une toute nouvelle série. En couple avec Justin Bieber à une époque, la jeune femme a vu sa vite intime exposée dans les médias. Lors d’une interview avec Amy Schumer en 2020, elle raconte “ne pas pouvoir tousser sans que cela ne devienne une news”.

Ricky Gervais

the office ricky gervais
© BBC Two

L’acteur et comique britannique Ricky Gervais est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et s’il adore son métier et faire rire son public, il n’est vraiment pas fan de la célébrité en contrepartie. “La pire partie de ce travail pour moi c’est la célébrité. Je n’ai jamais compris pourquoi les gens veulent savoir qui je suis. C’est la chose que j’aimerais pouvoir couper”, a déclaré Gervais pour Now Magazine.

Emma Stone vue dans la série Maniac

Emma stone la la land
© Lionsgate

Si vous stressez avant chaque entretien, sachez que c’est aussi quelque chose qui peut arriver aux acteurs et actrices d’Hollywood. La star de La La Land, Emma Stone, se rappelle s’être sentie démunie quand la célébrité a frappé à sa porte après la sortie du film Easy A. Et même encore maintenant, elle reconnaît être très anxieuse à l’idée de devoir donner des interviews. “Avant chaque interview, je dois m’isoler pendant cinq minutes et respirer et me recentrer parce que ça me rend si nerveuse”, a-t-elle confié au Hollywood Reporter en 2017.

Sienna Miller

sienna miller
© STX Films

Vue dans The Loudest Voice en 2019 et à l’affiche de la prochaine série de David E. Kelley pour Netflix, Anatomy of a Scandal, Sienna Miller est une actrice américaine très plébiscitée mais qui se passerait bien de quelques aspects de la célébrité. Dans une interview pour le magazine Elle en 2019, elle revient sur ce sujet. “Il y a eu des moments où j’étais extrêmement célèbre et ça ne m’allait pas. Je ne peux pas. Je suis nulle à cela”, a-t-elle confié. Miller a notamment pris comme exemple l’époque où elle était en couple avec Jude Law et où des tabloïds ont été jusqu’à hacker son répondeur… Flippant.

L’acteur phare de la série Urgences, George Clooney

Georges Clooney Urgences
© NBC

Avant de devenir l’une des plus grandes stars d’Hollywood, George Clooney s’est fait connaître du grand public grâce à la série médicale Urgences. Et si l’acteur adore son métier et jouer la comédie, il reconnaît que la part de célébrité et de surveillance reste “la partie désagréable, si on ne fait pas attention”.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀