Stargate SG-1: l’acteur Cliff Simon (Ba’al) est mort
Publié le Par Romain Cheyron
La famille Stargate est en deuil, Cliff Simon, qui incarnait le Goa'uld Ba'al est décédé ce mardi 9 mars à l'âge de 58 ans. C'est sa femme qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook.
Apparu entre les saisons 5 et 10 dans le rôle du Goa’uld Ba’al, Cliff Simon est devenu l’un des acteurs cultes de Stargate SG-1. Un méchant charismatique qui a marqué la série de science-fiction et ses fans. C’est sur Facebook que sa femme vient d’annoncer sa mort dans un long message d’hommage. Cliff Simon est décédé dans un accident de kiteboarding dans les eaux de Topanga beach à Los Angeles ce mardi 9 mars.
Un méchant qu’on aimait détester dans Stargate SG-1
Elle écrit : « Aux amis, à la famille et aux fans, C’est avec un chagrin inimaginable que je partage avec vous, que mon mari bien-aimé, Cliff Simon, est décédé à 12h30 le mardi 9 mars 2021. Il était à Topanga Beach, Californie et est malheureusement décédé après un tragique accident de kiteboarding. Il était connu de la plupart d’entre vous sur cette page comme le méchant que vous aimiez détester, Ba’al, de Stargate SG-1. Mais comme il l’a dit, ‘jouer, c’est ce que je fais, ce n’est qu’une partie de qui je suis.' »
Et d’ajouter : « Et il était tellement plus – une personne singulière, un aventurier, un marin, un nageur, un danseur, un acteur, un auteur. Il y a un trou béant où il se tenait autrefois sur cette terre. Il était aimé de tout le monde et a eu un grand impact sur tant de vies. C’était un frère, un oncle, un neveu, un cousin et un ami incroyable et très aimé. »
En plus de Stargate SG-1, Cliff Simon est apparu dans de nombreuses autres séries : 24h Chrono, NCIS, Des jours et des vies, Castle ou encore The Americans.
Romain Cheyron
Journaliste