Star Wars : Taron Egerton explique pourquoi il a décliné le rôle de Han Solo
Publié le Par Alexia Malige
Pressenti un temps pour reprendre le rôle du célèbre contrebandier intergalactique dans l’univers de la guerre des étoiles, Taron Egerton n’a pas souhaité poursuivre les auditions pour décrocher le rôle titre dans le film Solo : A Star Wars Story. Une décision qu’il explique aujourd’hui dans les détails.
Révélé par Kingsman en 2015, Taron Egerton est rapidement devenu l’une des étoiles montantes de Hollywood et a vu les opportunités se multiplier devant lui. Aux côtés de Hugh Jackman dans Eddie the Eagle ou dans la peau d’Elton John dans Rocketman, l’acteur britannique a su livrer des performances dans divers registres et convaincre le public et la critique de ses nombreux talents artistiques.
Et si le personnage de Gary « Eggsy » Unwin lui a ouvert les portes dans le milieu du septième art, le comédien ne s’est pas jeté sur toutes les propositions alléchantes, loin de là. Approché pour incarner le jeune Han Solo dans le spin-off Solo : A Star Wars Story, ce dernier a préféré se retirer de la course, alors qu’il était dans les dernières phases des auditions. Un choix audacieux qu’il ne regrette pas et dont il dévoile aujourd’hui les raisons.
« Je ne le sentais pas »
Actuellement à l’affiche de la série Black Bird sur Apple TV+, Taron Egerton est revenu sur ses essais pour entrer dans l’univers Star Wars au micro de Josh Horowitz dans le podcast Happy Sad Confused. Reconnaissant d’avoir eu la chance de participer aux auditions, l’acteur de 32 ans a expliqué ce qui l’avait retenu de se lancer dans l’aventure de la guerre des étoiles. « Je suis entré dans le Faucon, j’étais avec Chewie, j’ai mis le costume complet et vous savez ce que j’ai ressenti ? Je me suis dit, ‘Je suis arrivé là, je l’ai fait, je l’ai vécu’ ».
Une belle expérience, qui n’a néanmoins pas suffi à le persuader de poursuivre. « Il y a eu un autre tour d’audition auquel j’ai décidé de ne pas me rendre », a-t-il confié. « Quand j’ai lu le script de Kingsman, j’ai tout de suite senti que je devais le faire et là, je ne le sentais pas ». Le jeune homme s’est donc retiré de la course, laissant la place libre pour Alden Ehrenreich, qui a finalement été choisi pour reprendre le célèbre personnage campé par Harrison Ford dans la saga Star Wars.
Taron Egerton a également dit non à Marvel
S’il a décliné l’opportunité de faire partie de l’univers de George Lucas, Taron Egerton a également refusé un rôle chez Marvel. Récemment invité dans l’émission Sway in the Morning, le comédien a confirmé avoir eu un entretien avec Marvel dans l’optique d’incarner Cyclope dans X-Men : Apocalypse, mais ne pas avoir souhaité poursuivre les discussions. « La raison pour laquelle cette conversation n’est jamais allée plus loin est que je ne voulais pas jouer un personnage dans une éventuelle séries de films où l’on ne voyait pas mes yeux ». Pour lui, « les yeux sont la fenêtre de l’âme » et interpréter un mutant caché derrière ses lunettes noires ne l’attirait pas d’un point de vue créatif. Il ne trouvait pas cela suffisamment « intriguant ».
Aujourd’hui encore, les fans espèrent toujours voir Taron Egerton dans un film Marvel. Certains le voient notamment prendre la relève de Hugh Jackman en tant Wolverine, mais cela reste pour l’instant à l’état de rumeurs et de rêve. Toutefois, l’acteur a avoué être « ouvert à l’idée », bien qu’il ne soit pas sûr d’être « la bonne personne pour reprendre le rôle ». La star britannique sortira-t-elle les griffes dans un futur proche ? Seul l’avenir nous le dira !
Retrouvez notre interview de Taron Egerton et Paul Walter Hauser pour Black Bird.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction