Star Wars : quand Tom Holland ratait son audition à cause des bruits de droïdes
Publié le Par Romain Cheyron
Spider-Man pour Marvel, Tom Holland aurait pu être le héros d'un autre univers de l'écurie Disney. Le jeune acteur a passé des auditions pour un rôle dans Star Wars mais les droïdes ont eu raison de lui...
Tom Holland ne regrette certainement pas d’avoir enfilé le costume rouge et bleu de Spider-Man en 2016 pour la première apparition du super-héros dans le film Civil War, mais l’acteur aurait pu apparaître dans une autre saga culte. Alors que Star Wars est revenu en 2015 avec Le Réveil de la Force, Tom Holland a passé des auditions pour avoir l’un des rôles principaux.
« Elle répondait : ‘Bleep, bloop bloop, bleep bloop' »
Dans une interview pour Backstage, Tom Holland s’est confié sur un moment particulier alors qu’il auditionnait pour le rôle de Finn, tenu par John Boyega dans la nouvelle trilogie. « Je me souviens d’avoir fait cette scène avec cette dame, et elle était là pour faire un droïde. Alors je disais mes répliques, comme ‘Nous devons retourner au vaisseau !’ elle répondait : ‘Bleep, bloop bloop, bleep bloop.’ Je ne pouvais tout simplement pas m’arrêter de rire. Je trouvais ça tellement drôle. Et je me sentais vraiment mal, parce qu’elle essayait vraiment de faire parfaitement son rôle. Et évidemment, je n’ai pas eu le rôle . Ce n’était pas mon meilleur moment. »
La roue a très vite tourné pour Tom Holland qui a rapidement trouvé un rôle à sa mesure, celui de Spider-Man pour Marvel. Rien que ça. Il est actuellement en plein tournage du troisième volet, qui pourrait rassembler de très nombreux personnages cultes des anciens films. Mais avant ça, le jeune acteur sera à l’affiche de Uncharted, le film adapté du célèbre jeu vidéo.
Romain Cheyron
Journaliste