Star Wars : Mark Hamill ne jouera plus Luke Skywalker ! Il explique pourquoi
Publié le Par Romain Cheyron
C’est terminé pour Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker. L’acteur a affirmé qu’il n’incarnerait plus le Jedi culte de Star Wars dans le futur et il en explique la raison.
Luke Skywalker n’est plus… Mark Hamill, l’interprète emblématique du Jedi en a décidé ainsi. Après deux dernières apparitions dans le rôle dans les séries Le Livre de Boba Fett et The Mandalorian, il a décidé de rendre son sabre laser.
Mark Hamill a révélé l’information au cours d’une interview avec le média américain CBS Sunday Morning. « J’ai eu mon temps, et c’était bien. Mais ça suffit » a-t-il assuré. Pour rappel, Luke Skywalker est mort dans l’épisode 8 de Star Wars, Les Derniers Jedi, passant ainsi le flambeau à Rey.
Quel avenir pour Star Wars, sans Luke Skywalker ?
Mark Hamill est ensuite revenu prêter ses traits au héros dans le passé, dans les deux séries Disney+. Pour lui, la boucle est bouclée, mais il laisse tout de même une petite porte ouverte, pour ne pas trop brusquer les fans avec son départ.
Il raconte : « Il ne faut jamais dire jamais. Mais je ne vois aucune raison de le faire. Permettez-moi de le dire ainsi : Ils ont tellement d’histoires à raconter qu’ils n’ont plus besoin de Luke. » Le futur de Star Wars va donc s’écrire sans Luke Skywalker, alors que de très nombreux projets vont voir le jour.
Des séries comme Ahsoka, Skeleton Crew, The Acolyte ou encore la saison 2 d’Andor vont voir le jour sur Disney+, tandis que les salles de cinéma vont être marquées par le retour de Daisy Ridley dans le rôle de Rey dans un nouveau film.
Luke Skywalker n’a donc pas à s’en faire, parce que l’avenir de la galaxie est entre de bonnes mains. Le côté obscur de la Force n’a qu’à bien se tenir.
Romain Cheyron
Journaliste